TREK DU LANGTANG / GOSAIKUND (20 JOURS)

circuit spirituel népal - trek panchase

Découvrir le Langtang autrement, un itinéraire original peu fréquenté

Voici un trek dans une région sauvage dont nous sommes fiers, avec un itinéraire original peu fréquenté. Nous vous proposons ainsi de découvrir la Red Panda Area, une zone très sauvage dans une forêt de rhododendrons, en plus des magnifiques paysages qu'offre ce trek.

Jour 1 : Départ tôt le matin en bus touristique pour Syabrubesi (1450m). Arrivée en milieu d’après-midi à Syabrubesi. 7h de trajet. Après ce long voyage, vous pourrez vous prélasser dans un bon bain d’eau de source chaude. Nuit dans un lodge de notre famille dans ce petit village charmant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 2 : Marche jusqu’au beau village de Gatlang (2240m). Durant 2 heures, la marche est ardue pour ce premier jour, mais vous serez largement récompensés par la vue lors du franchissement d’un col ouvrant un paysage de vallée très agréable. Vous pourrez aller à la rencontre des habitants de Gatlang et visiter ses ruelles très jolies. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 3 : Marche jusqu’à Tatopani (2607m), un joli village niché dans une forêt à quelques kilomètres du Tibet. 5h00 de marche. Ce village a la particularité de bénéficier de grands bains d’eau de source très chaude (taries depuis le tremblement de terre). Un joli village malgré tout, niché dans une nature sauvage. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 4 : Marche jusqu’à Thuman (2300m) via le beau point de vue de Nag Thali (3165m) en environ 5h30. Cet endroit est tout simplement époustouflant de par sa vue exceptionnelle à 360° sur les montagnes enneigées de 7000m du Tibet et du massif du Langtang et Ganesh Himal. Le village de Thuman est quant à lui un très beau village tibétain qui s’est reconstruit de belle manière. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Marche jusqu’à Briddhim (2300m) en environ 5h. Ce village est plein de charme, ensoleillé et l’accueil du lodge où nous vous proposons d’aller est sans doute un des meilleurs de tout le Népal ! Vous pourrez monter un peu plus haut pour découvrir une grotte de méditation et le vieux monastère en cours de réparation. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 6 : Marche jusqu’à Sherpagaon (2600m) via le village de Khanjim (2300m). 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 7 : Marche jusqu’à Ghoratabela (3150m) en environ 5h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 8 : Marche jusqu’à Kyanjin Gompa (3800m) en environ 5h. Kyanjin Gompa sera votre camp de base pour effectuer une étude du haut de la vallée du Langtang (villages de Langtang, Kyanjin Gompa et Mundu). Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 9 : Kyanjin Gompa ; journée de repos et / ou de visite. Vous pourrez par exemple monter au sommet du Kyanjin Ri (4700m) et sa vue majestueuse sur le sommet du Langtang. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 10 : Marche jusqu’à RImche (2400m) en environ 6h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 11 : Marche jusqu’à Thulo SYabru (2250m) en environ 5h. Thulo Syabru est un des villages les plus importants de la région, il a été détruit à 95% et se reconstruit aujourd’hui à un rythme soutenu. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 12 : Marche jusqu’à Sing Gompa (3300m) en environ 6h. La vue recommence à s’ouvrir, les paysages de montagne sont de plus en plus beaux. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 13 : Marche jusqu’à Gosaikunda (4380m) en environ 6h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 14 : Gosaikunda, journée de repos et de visite. Vous pourrez monter au sommet d’une colline dominant le lac principal, à environ 4700m (4h de marche), ou même monter au sommet du Surya Peak (5145m), un sommet dont l’ascension est ardue, compter environ 8h de marche. D’ici, vous aurez une vue magnifique sur le massif Himalayen. Si vous ne voulez pas faire d’ascension, une marche à la découverte des lacs est possible, cette marche très agréable offre de beaux points de vue.  Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 15 : Marche jusqu’à Ghopte (3530m) en environ 7h via le Laurebina Pass (4600m) et sa vue sur l’Helambu. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 16 : Marche jusqu’à Melamchi Gaon (2550m) en environ 6h. Vous pénétrez ainsi dans l’Helambu. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 

 

Jour 17 : Marche jusqu’à Lamdo (2100m) en environ 5h. Vous quittez le sentier traditionnel pour bifurquer vers une vallée ne connaissant pas le tourisme. Nous vous proposons de loger chez l’habitant dans ce beau village agricole. Nuit chez l’habitant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 18 : Marche jusqu’à Kutumsang (2450m), village Sherpa niché au milieu d’une nature dense. Environ 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 19 : Marche jusqu’à Chipling (2170m) en environ 5h. Nuit en lodge sommaire. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 20 : Marche jusqu’à Sundarijal (1450m), aux portes de Kathmandu, en environ 7h. Une voiture vous y attendra et vous conduira jusqu’à votre hébergement en seulement 1h30. Fin de nos prestations. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne représentent qu’une moyenne. Ils sujets à modification selon votre condition physique et les conditions naturelles et climatiques lors de votre passage.


Vous êtes intéressés ???

Contactez-nous à info@nepatrek.com

Référence à mentionner : TL 01 GP


DATES :

DU 11 au 30 novembre 2019

(20 jours)

 

 

*************

 

NIVEAU : 7/10 - Modéré 

Accessible à tous - idéal en famille ou entre amis

ENCADREMENT : Guide francophone durant tout le séjour

TAILLE DU GROUPE : de 2 à 8 participants 

HEBERGEMENTS : Kathmandu, (Hôtel de confort). Trek (lodges). 

 

TARIF PAR PERSONNE : à partir de 1 450 € pp.

 

 

- PRESTATIONS INCLUSES :

                1 - Guide de trek Nepatrek francophone durant tout le séjour + 1 porteur pour 2 clients.

                              2 - Votre forfait repas (base plat de résistance) conformément au programme.

                3 - Toutes vos nuits selon le programme, en établissements confortables (trek en lodges).

                4 - Toutes les visites payantes et permis de trek dans le cadre du programme.

                5 - Tous vos transferts dans le cadre du programme, alternant bus de confort, voiture privée et taxi.

                6 - Votre pochette d’accueil remise à votre arrivée au Népal

                7 - 3 thés (ou cafés) par jour et par personne

                 

- PRESTATIONS NON INCLUSES :

                1 - Vos frais personnels et administratifs (visa, assurance, achats divers, visites lors des journées libres…)

                2 - Votre billet d’avion international France – Népal

                3 - Vos visites, repas et transports durant les journées libres

                4 - Toutes vos boissons (y compris l’eau minérale), entrées et desserts

                 5 - Tous frais engendrés par une modification de votre part

map of langtang - plan langtang

Vous êtes intéressés ???

Contactez nous ici

Référence à mentionner : TL 01 GP