TREKS KANGCHENJUNGA / MAKALU

Carte générale du Népal, trek Kangchenjunga
Carte générale du Népal pour mieux situer votre trek.

Découvrez nos treks 100% nature au Népal avec ces aventures au camp de base du Kangchenjunga ainsi qu'un trekking au Makalu, avec hébergement sous tente ou chez l'habitant.

Les forêts de rhododendrons gigantesques, les tapis de fleurs de contes de fées, les paysages grandioses préservés, c'est ça l'est Népalais ! 

Région figurant parmi les plus sauvages de tout l'Himalaya, partir en trek dans ces contrées est une aventure inoubliable. Certains s'organisent toutefois en guest-house pour plus de confort.

C'est donc une découverte exceptionnelle que nous vous proposons par le biais de ces treks 100 % nature. Un idéal pour une deuxième ou troisième visite au Népal.

Il est utile de vous renseigner auprès de nous avant de passer à la réservation. Notre équipe de professionnels vous renseignera avec plaisir et vous orientera vers le circuit le plus adapté à vos souhaits et niveaux.

 

Soyez les bienvenus dans les grands espaces !


Makalu et Kangchenjunga, deux des cinq plus hautes montagnes de la terre


TREKKINGS SECTEUR KANGCHENJUNGA

La région du Kangchenjunga fait partie des zones les plus éloignées du Népal. En deux journées de transport, vous accéderez à la région, au départ de Taplejung. Zone méconnue, faire une trek dans le Kangchenjunga est une véritable aventure unique où nous vous garantissons d'être les seuls trekkeurs ! Ce trek est pourtant relativement confortable puisque des tea houses jonchent le chemin toutes les 4 heures de marche (en moyenne). Extrêmement riche en biodiversité et en paysages variés, ce trek pourrait bien être une destination que Nepatrek mettra en avant dans les années à venir pour les trekkeurs expérimentés (trek long) amoureux de grands espaces vierges.  


Trek Kangchenjunga, Népal
Redescente d'un col

TREK AU NEPAL

CAMP DE BASE DU KANGCHENJUNGA (24 jours)

Hébergements en lodges et partiellement sous tente (selon trek choisi)

Tarif : nous consulter

 

Ref : TK 01


TREKKINGS SECTEUR MAKALU

Entre Everest et Kangchenjunga, le Makalu fait partie des zones les plus sauvages du Népal, dont l'accès est également difficile. Cette région est pourtant connue en raison d'un grand trek majeur connu des alpinistes et autres trekkeurs amateurs d'aventures glaciaires relativement accessibles : la traversée Amphulapsa - Mera La jusqu'au pays de l'Everest. Région extrêmement sauvage, y faire un trek nécessite une grosse logistique de camping. Mais nous sommes sûrs que cette région vous laissera un souvenir intarissable, notamment au printemps quand les rhododendrons sont en fleurs. Un spectacle magique qui fait de cette région une des plus intéressantes en botanique.


Trek Makalu, Népal
Franchissement d'un col

TREK AU NEPAL

TREK DU MAKALU (23 jours)

Hébergements sous tente

Tarif : nous consulter

OUVERTURE DES RESERVATIONS MAI 2016

 

                                             Ref : TK 02


Note : tous nos trekkings et circuits au Népal sont modulables, c'est à dire que les forfaits proposés sur notre site www.nepatrek.com ne représentent que des propositions et des suggestions de visites. Chaque séjour et trek au Népal que nous organisons peut ainsi être modifié, rallongé ou combiné à une autre excursion.

Pour les trekkeurs au long cours, de grandes traversées sont par exemple possibles comme le trek du Makalu, associé à la grande traversée Mera La - Amphulapsa, ou encore le Trek du Kangchenjunga avec pour point final Tumlingtar.  

Pour toute demande plus personnalisée, vous pouvez nous contacter pour en parler plus en détails avec un de nos conseillers spécialiste de la région concernée.