TREK DU TAMANG HERITAGE (13 JOURS)

trekking au Népal - trek tamang heritage - langtang
Gatlang - Thuman - Briddhim - un trek aux villages authentiques

Trek du Tamang Heritage entre nature, culture et sommets.

Un itinéraire de moyenne montagne, une altitude modérée, des panoramas très beaux, vivez l'expérience du trek de village en village, dans la culture Tamang.

Voilà un trek au Népal qui figure parmi les plus intéressants au niveau culturel. Très riche en villages, il est également très intéressant en faune et flore de par son altitude oscillant entre 1700 et 3200m. 

Peu fréquenté, ce trek vous comblera si vous recherchez la rencontre avec les gens, l'authenticité du trek proche du logement chez l'habitant, un trek qui n'a rien à avoir avec les Annapurna et l'Everest de par sa simplicité. 

 

Votre trek commencera dans la basse vallée de Syabru Besi, pour évoluer rapidement sur les hauteurs de Gatlang et de Nag Thali. En quelques jours seulement de trek, vous aurez des aperçus très variés d'un trek en moyenne montagne Népalaise, des vallées agricoles aux cimes avec panoramas, en passant par sentiers aériens à flanc de montagne.

Un trek méconnu plein d'intérêt.

 

Le rythme du programme est cool - ce qui vous permettra d'aller à la rencontre des gens, des enfants, de visiter leurs villages et leurs écoles et vivre ainsi au rythme des locaux.

Notre agence est originaire de cette région, nous vous garantissons une découverte originale.

 

ENGAGEMENT RESPONSABLE : VOYAGE SOLIDAIRE AU NÉPAL

Nepatrek agence a une vocation solidaire ; chaque voyage au Népal que nous organisons permet l’avancée de notre engagement local. Notre agence encore toute jeune est en train de monter des projets destinés à favoriser une répartition équitable des recettes du tourisme, un fond d’aide au développement local et des formations à nos équipes. Nous sommes bien sûr preneurs si vous avez du matériel à apporter à nos guides et sherpas (chaussures, vêtements, médicaments, ...).



DATES DE DEPART :

DU 16 AU 28 SEPTEMBRE 2018

 

(soit 13 jours de prise en charge au Népal)

 

 

Niveau : 6/10 - Modéré

Encadrement : Guide népalais francophone

Taille du groupe : 2 à 8 participants

(Egalement possible en individuel)

Hébergement : Hôtels à Katmandou, lodges en trek

Période concernée : De septembre à décembre et de mars à juin

 

TARIF : à partir de 700 €

(Tarif calculé sur une base de 6 personnes - évolutif selon le nombre d'inscrits)

 

- PRESTATIONS INCLUSES :

                1 - Guide de trekking Nepatrek francophone natif de la région avec son assurance de trek.

                2 - 1 porteur pour vos sacs avec son assurance de trek.

                3 - Votre forfait repas durant tout le trek incluant 3 thés (ou cafés) par jour.

 Aucun repas n’est compris à Kathmandu (Bodnath) pour vous donner plus de libertés.

                4 - Toutes vos nuits (hôtel de bonne catégorie à Kathmandu et guest houses en trek), petit déjeuner inclus sur une base chambre double. Chambre individuelle : supplément 50 €.

                5 - Toutes les visites payantes durant le trek et tous vos permis de trek.

Aucune visite n’est incluse à Kathmandu pour vous donner plus de liberté.

                6 - Tous vos transferts dans le cadre du programme (transferts aéroport/hôtel en taxi et transfert vers le trek en Jeep privée).

                7 - Votre pochette d’accueil remise à votre arrivée au Népal

 

- PRESTATIONS NON INCLUSES :

                1 - Vos frais personnels et administratifs (visa, assurance, achats divers, visites lors des journées libres…)

                2 - Votre billet d’avion international France – Népal

                3 - Vos visites à Kathmandu

                4 - Vos repas (hors petits déjeuners) à Kathmandu

                5 - Toutes vos boissons (y compris l’eau minérale)

                6 - Tous frais engendrés par une modification de votre part


L'ITINERAIRE JOUR APRES JOUR...

 

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu ; accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel en véhicule privé. Votre hôtel se situe dans le quartier de Thamel, le centre historique et touristique de Kathmandu. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 2 : Kathmandu ; journée libre. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en bus touristique pour Syabrubesi (1450m). Arrivée en milieu d’après-midi à Syabrubesi. 7h de trajet. Après ce long voyage, vous pourrez vous prélasser dans un bon bain d’eau de source chaude. Nuit dans un lodge de notre famille dans ce petit village charmant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 4 : Marche jusqu’au beau village de Gatlang (2240m). Durant 2 heures, la marche est ardue pour ce premier jour, mais vous serez largement récompensés par la vue lors du franchissement d’un col ouvrant un paysage de vallée très agréable. Vous pourrez aller à la rencontre des habitants de Gatlang et visiter ses ruelles très jolies. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Gatlang ; journée de repos et / ou de visite. Vous pourrez par exemple monter jusqu’au lac de Parvati Khunda (3000m) et visiter la fromagerie et le monastère de la région. Compter 5h de marche sur la journée. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 6  : Marche jusqu’à Tatopani (2607m), un joli village niché dans une forêt à quelques kilomètres du Tibet. 5h00 de marche. Ce village a la particularité de bénéficier de grands bains d’eau de source très chaude (taries depuis le tremblement de terre). Un joli village malgré tout, niché dans une nature sauvage. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 7 : Marche jusqu’à Nagthali (3165m) en environ 3h30. Cet endroit est tout simplement époustouflant de par sa vue exceptionnelle à 360° sur les montagnes enneigées de 7000m du Tibet et du massif du Langtang et Ganesh Himal. Nuit en lodge. Si vous vous sentez la motivation, possibilité de monter jusqu’au Taruche (3600m) en environ 4h de plus. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 8 : Marche jusqu’à Dalphedi (1780m) en environ 4h de marche. Vous passerez par le village de Thuman, grosse bourgade offrant une belle vue sur le Langtang Lirung (7257m). Dalphedi se trouve en surplomb de la route menant au Tibet, à seulement  5 kilomètres de la frontière. C’est un village où peu de touristes s’arrêtent. Nuit en lodge simple. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 9 : Marche jusqu’à Briddhim (2300m) en environ 4h. Ce village est plein de charme, ensoleillé et l’accueil du lodge où nous vous proposons d’aller est sans doute un des meilleurs de tout le Népal ! Vous pourrez monter un peu plus haut pour découvrir une grotte de méditation et le vieux monastère en cours de réparation. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 10 : Marche jusqu’à Old Syabru Besi (1500m) via Khanjim (2250m) en environ 4h d’une marche avec vue sur la vallée. Cet endroit resté typique est très intéressant à découvrir, avec une vie traditionnelle, un beau monastère flambant neuf et des bâtisses authentiques. Nous vous proposons de séjourner dans un lodge familial très proche du logement chez l’habitant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 11 : Départ tôt le matin en bus touristique pour Katmandou en environ 7h de route. Reste de la journée libre. Fin de nos prestations. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 12 : Kathmandu ; journée libre. Le soir, Nepatrek vous invite à un bon repas dans un restaurant afin de recueillir vos impressions et de passer un dernier bon moment en votre compagnie. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus

 

Jour 13 : Transfert vers l’aéroport en véhicule privé, puis envol vers votre pays d’origine. Petit-déjeuner inclus.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.