TRAVERSEE DU MUSTANG (21 jours)

UN TREKKING AU MUSTANG NE LAISSE JAMAIS INDIFFERENT...

Le trek le plus mystique du Monde et sûrement l'un des plus riches de par sa diversité incroyable de paysages et panoramas.

Ce trekking splendide est une réelle aventure, une immersion totale dans la culture tibétaine.

 

Il associe à la fois le trek qui est sans doute le plus hors du temps dans une des régions les plus reculées et traditionnelles de l’Himalaya (le Mustang) à la découverte d’une culture ancestrale, riche et préservée depuis des siècles. Quelques jours sont prévus à Katmandou, ses temples, ses senteurs et ses scènes insolites, afin de vous reposer .

 

Le trek : En 16 jours de marche, de la vallée agricole fertile de Jomsom aux terres arides du plateau tibétain, ce trek est une des dernières régions de tout l’Himalaya ayant conservé son authenticité et sa culture depuis des siècles. Monastères anciens, paysages impressionnants, gens accueillants, tout est là !

 

D’une diversité incroyable, vous serez forcément séduits par ce trek qui est d’une incroyable richesse, associant nature, culture et paysages à couper le souffle.

 

ENGAGEMENT RESPONSABLE : VOYAGE SOLIDAIRE

Notre agence a une vocation solidaire ; chaque voyage que nous organisons permet l’avancée de notre engagement local. Notre agence encore toute jeune est en train de monter des projets destinés à favoriser une répartition équitable des recettes du tourisme, un fond d’aide au développement local et des formations à nos équipes. Nous sommes bien sûr preneurs si vous avez du matériel à apporter à nos guides et sherpas (chaussures, vêtements, médicaments, ...).

Possibilité de prolonger votre trek avec le tour des Annapurna, un circuit en vallée de Katmandou ou un safari dans la jungle du Chitwan.



DATES DE DEPART :

DU 29 OCTOBRE AU 18 NOVEMBRE 2017 

(soit 21 jours de prise en charge au Népal)

 

 

Niveau : 6/10 - Modéré

Encadrement : Guide népalais francophone

Taille du groupe : 2 à 8 participants

(Egalement possible en individuel)

  Hébergement : Hôtel à Kathmandu - Lodges en trek

Période concernée : De septembre à décembre et de mars à mai

 

TARIF : 2390 € 

(tarif calculé sur une base de 4 personnes - évolutif selon le nombre de personnes)

 

- PRESTATIONS INCLUSES :

                1 - Guide local Nepatrek francophone spécialiste de la région durant le trek avec son assurance de trek

                2 - 1 Porteur pour 2 clients durant le trek (pour vos sacs) avec son assurance de trek

                3 - Tous vos repas durant le trek

→ Les repas à Kathmandu et Pokhara ne sont pas compris pour vous donner plus de libertés.

                4 - Toutes vos nuits selon le programme (Kathmandu et Pokhara, hôtel de confort), petit déjeuner inclus

                5 - Tous vos permis de trek

  Les visites à Kathmandu et Pokhara ne sont pas incluses pour vous donner plus de libertés.

                6 - Tous vos transferts dans le cadre du programme (avion domestique et bus touristique inclus)

                7 - Votre pochette d’accueil

                8 - Thé (ou café) à volonté durant tout le séjour

 

- PRESTATIONS NON INCLUSES :

                1 - Vos frais personnels et administratifs (visa, assurance, achats divers, visites lors des journées libres…)

                2 - Votre billet d’avion international France – Népal

                3 - Vos visites, repas et transports durant les journées libres

                4 - Toutes vos boissons (y compris l’eau minérale) 

                5 - Tous frais engendrés par une modification de votre part

L'ITINERAIRE :

 

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel à Thamel, le centre historique et touristique de Katmandou. Reste de la journée libre. Le soir, rencontre avec votre guide de trek et derniers préparatifs de votre trek dont le départ est le lendemain. Nuit en hôtel confortable à Thamel.

 

Jour 2 : Katmandou ; journée libre. Vous pourrez ainsi réaliser vos achats de souvenirs et cadeaux ou visiter Katmandou.  Nuit à votre hôtel à Thamel. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 3 : Le matin, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour votre transfert vers Pokhara (700m) en bus touristique de confort. Compter environ 7h de route. Reste de la journée libre pour visiter cette agréable ville bordant le magnifique lac Phewa. Nuit en hôtel confortable à proximité du lac. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 4 : Tôt le matin, transfert jusqu’à Jomsom (2800m) en avion domestique. 30 minutes de vol exceptionnel le long de la chaîne des Annapurnas. A votre arrivée, début du trek et marche jusqu’à Kagbeni (2810m – 2h30 de marche), dans la belle vallée de la Kali Gandaki. Vous pénétrez au Haut Mustang. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Marche jusqu’à Chele (3050m) dans la vallée de la Kali Gandaki. Très belle journée de marche offrant des vues majestueuses et des aperçus de l’immensité des lieux. Environ 6h de marche. Nuit chez l’habitant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 6 : Marche jusqu’à Samar (3580m) en environ 6h. Une marche durant laquelle vous aurez l’occasion de voir de nombreuses cavités qui sont en fait les vestiges de villages troglodytes millénaires datant du pré-Bouddhisme (religion Bön). Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 7 : Marche jusqu’à Chunggar (3700m), un petit hameau authentique. 6h de marche – Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 8 : Marche jusqu’à Dhakmar (3800m) en environ 5h30. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 9 : Marche jusqu’à Lo Manthang (3810m), capitale actuelle de la région où vit aujourd’hui l’ancien roi de ce petit royaume. 6h de marche – Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 10 : Lo Manthang ; journée de repos et de visite. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 11 : Journée de découverte de la grotte de Konchok Ling (4100m) en aller / retour à cheval. En fin d’après-midi, retour jusqu’à Lo Manthang. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 12 : Marche jusqu’à Yara (3650m) sur un très beau chemin en milieu sauvage longeant des sites troglodytes. 6h de marche – Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 13 : Marche jusqu’à Luri Gumba (4000m) pour une découverte du monastère. Compter 5h de marche en aller – retour. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 14 : Marche jusqu’à Tangge (3240m) en environ 7h en milieu totalement sauvage. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 15 : C’est la plus longue journée du trek. Marche jusqu’à Tetang (3040m) en environ 9h. Prise du déjeuner à Paha. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 16 : Marche jusqu’à Muktinath (3760m) via le Gyu La (4077m) en environ 6h. Ce grand village est très agréable à visiter et présente de nombreux temples Hindouistes et Bouddhistes. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 17 : Marche jusqu’à Marpha (2600m) par la Kali Gandaki et reste de la journée libre. Vous pénétrez ainsi dans le Low Mustang. 6h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 18 : Transfert jusqu’à Pokhara, en vol domestique. Nuit en hôtel à proximité du lac Phewa. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 19 : Le matin, transfert jusqu’à Kathmandu en bus touristique de confort. Nuit à votre hôtel à Thamel. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 20 : Katmandou ; journée libre. Le soir, repas de fin de séjour offert par l’agence. Une bonne manière pour nous de recueillir vos impressions sur ce séjour et de passer un dernier bon moment en votre compagnie. Nous vous proposons donc de manger Tibétain ce soir-là. Nuit à votre hôtel à Thamel. Petit-déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 21 : Transfert vers l’aéroport en taxi, fin de nos prestations. Vol retour en France. Petit-déjeuner inclus.