GOKYO / KALA PATTAR / EVEREST (19 JOURS)

trek camp de base everest - trek au népal- trekking au népal
Vue depuis le Kala Pattar (5545m)

Trek du lac Gokyo et du Kala Pattar, sur le Toit du Monde !

Un itinéraire progressif, une acclimatation facilitée et des paysages hors norme sur l'Everest. Expérience inoubliable garantie.

Voilà un trek au Népal qui figure parmi les plus impressionnants de l'Himalaya. Riche culturellement et impressionnant naturellement, ce trek est sans doute la façon la plus originale pour découvrir la culture Sherpa et les géants du Toit du Monde.

 

De Lukla et son aéroport impressionnant, taillé dans la montagne aux plus hautes cimes du monde enneigées avoisinant l'Everest, ce trek vous conduit progressivement vers les hautes altitudes. Trek sportif de par l'altitude des plus hauts points de l'itinéraire, ce trek est toutefois abordable pour tout bon marcheur en condition physique adaptée.

 

Les ascensions du Gokyo Ri (5350m) et du Kala Pattar (5545m) sont prévues pour bénéficier des plus belles vues sur l'Everest et ses satellites, ainsi que le franchissement du Cho La Pass (5350m), un des plus beaux cols du Népal.

 

Amis marcheurs, ne perdez pas un instant, inscrivez-vous à ce trek en groupe !

 

ENGAGEMENT RESPONSABLE : VOYAGE SOLIDAIRE AU NÉPAL

Nepatrek agence a une vocation solidaire ; chaque voyage au Népal que nous organisons permet l’avancée de notre engagement local. Notre agence encore toute jeune est en train de monter des projets destinés à favoriser une répartition équitable des recettes du tourisme, un fond d’aide au développement local et des formations à nos équipes. Nous sommes bien sûr preneurs si vous avez du matériel à apporter à nos guides et sherpas (chaussures, vêtements, médicaments, ...).



DATES DE DEPART :

DU 30 SEPTEMBRE AU 18 OCTOBRE 2018

DU 25 NOVEMBRE AU 13 DECEMBRE 2018

 

(soit 19 jours de prise en charge au Népal)

 

 

Niveau : 8/10 - Modéré

Encadrement : Guide népalais francophone

Taille du groupe : 2 à 8 participants

(Egalement possible en individuel)

Hébergement : Hôtels à Katmandou, lodges en trek

Période concernée : De septembre à décembre et de mars à juin

 

TARIF : à partir de 1 450 €

(Tarif calculé sur une base de 6 personnes - évolutif selon le nombre d'inscrits)

 

- PRESTATIONS INCLUSES :

                1 - Guide de trekking Nepatrek francophone natif de la région avec son assurance de trek.

                2 - 1 porteur pour vos sacs avec son assurance de trek.

                3 - Votre forfait repas durant tout le trek incluant 3 thés (ou cafés) par jour.

 Aucun repas n’est compris à Kathmandu (Bodnath) pour vous donner plus de libertés.

                4 - Toutes vos nuits (hôtel de bonne catégorie à Kathmandu et guest houses en trek), petit déjeuner inclus sur une base chambre double. Chambre individuelle : supplément 50 €.

                5 - Toutes les visites payantes durant le trek et tous vos permis de trek.

Aucune visite n’est incluse à Kathmandu pour vous donner plus de liberté.

                6 - Tous vos transferts dans le cadre du programme (transferts aéroport/hôtel en taxi et transfert vers le trek en Jeep privée).

                7 - Votre pochette d’accueil remise à votre arrivée au Népal

 

- PRESTATIONS NON INCLUSES :

                1 - Vos frais personnels et administratifs (visa, assurance, achats divers, visites lors des journées libres…)

                2 - Votre billet d’avion international France – Népal

                3 - Vos visites à Kathmandu

                4 - Vos repas (hors petits déjeuners) à Kathmandu

                5 - Toutes vos boissons (y compris l’eau minérale)

                6 - Tous frais engendrés par une modification de votre part


L'ITINERAIRE JOUR APRES JOUR...

 

Ce programme vous garantit une bonne acclimatation et suffisamment de marge pour votre vol retour Lukla – Kathmandu en cas de mauvais temps.

 

J 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert en bus privé vers votre hôtel dans le quartier de Thamel, le centre historique et touristique de Kathmandu. Reste de la journée libre. Un pot d’accueil sera organisé à la réception de l’hôtel. Nuit à votre hôtel.

 

J 2 : Kathmandu ; journée libre. Suggestion de visite : visite pédestre de Thamel + Tahiti Chowk et Asan (2 quartiers marchands riches en épices et vie locale + Kathmandu Durbar Square (le quartier de temples de Kathmandu). Le soir, présentation de votre guide et nous réglerons les derniers préparatifs d’avant trek et répondrons aux questions des uns et des autres autour d’un thé. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

J 3 : Départ tôt le matin en avion domestique pour Lukla (2800m), porte d’entrée de la région de l’Everest. 40 minutes de vol le long de la chaîne himalayenne. Puis marche pour Phakding (2610m) en 4h. C’est à ce moment que vous entrez dans la culture des Sherpa d’altitude. Vous y verrez également vos premiers yacks. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 4 : Marche jusqu’à Namche Bazar (3440m), capitale du pays Sherpa doté de nombreuses boutiques et d’une vie traditionnelle encore très présente. 6h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 5 : Namche Bazar ; journée de repos et d’acclimatation. Vous pourrez notamment visiter son monastère ou flâner dans les allées du village. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 6 : Marche jusqu’à Phortse Thanga (3760m), petit hameau paisible niché au bord d’une rivière. La marche pour y arriver propose des panoramas exceptionnels. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 7 : Marche jusqu’à Macchermo (4470m), petit village de caractère niché en haut de vallée. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 8 : Marche jusqu’à Gokyo (4790m) et son magnifique lac d’altitude. 6h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 9 : Pour les plus motivés, ascension du Gokyo Ri (5400m), un petit sommet offrant un panorama exceptionnel sur l’Everest, puis marche jusqu’à Dragnag (4800m). 6h de marche au total sur la journée. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 10 : Marche jusqu’à Dzonghla (4830m) via le Cho La Pass (5340m), le col du trek avec vue exceptionnelle sur le massif de l’Everest. 7h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 11 : Marche jusqu’à Gorak Shep (5200m), sans doute le plus haut village du monde, au pied de l’Everest. En chemin, vous passerez par le Tokhla Pass, le cimetière des morts sur l’Everest. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 12 : Pour les plus motivés, avant l’aurore, départ pour l’ascension du Kala Pattar (5545m), point culminant du trek. Compter 3h de marche A/R. Les autres participants ne souhaitant pas faire l’ascension pourront profiter d’une nuit plus longue et d’un bon petit-déjeuner. Puis vers 10h, tout le groupe entamera sa redescente ; marche jusqu’à Lobuche (4900m) ou Duglha (4600m). Environ 2 à 3h de marche selon le village choisi. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 13 : Marche jusqu’à Pangboche (3900m), un joli village dominé par le beau sommet du Tabuche (6370m). 6h de marche. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 14 : Marche jusqu’à Thengboche (3860m) et son magnifique monastère à haute spiritualité reconnu dans tout le pays. Un lieu ressourçant. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 15 : Marche jusqu’à Namche Bazar (3440m) en environ 5h. Vous revenez au départ de votre grande boucle. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 16 : Marche jusqu’à Lukla (2820m). Fin du trek. 4h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

J 17 : Envol jusqu’à Kathmandu et transfert jusqu’à votre hôtel en véhicule privé. Reste de la journée libre. Arrivée normalement prévue en milieu de matinée, ce qui vous laisse le temps de visiter la ville ou vous reposer. Nuit en hôtel de qualité. Petit-déjeuner inclus.

 

J 18 : Kathmandu ; journée libre. Suggestion de visite : matinée dédiée à la visite de Bodnath (le quartier tibétain et son immense stupa ; un lieu où le temps s’arrête) et Swayambunath (colline surplombant toute l’agglomération avec un stupa bouddhiste en son sommet). Après-midi libre. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

J 19 : Transfert vers l’aéroport en bus privé et envol vers la France. Petit-déjeuner inclus.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils sont sujets à modification selon vos capacités physiques et les conditions météorologiques et géologiques des lieux.