GRAND TREK DE L'EVEREST (23 JOURS)

trek camp de base everest - trek au népal- trekking au népal
Vue depuis le Kala Pattar (5545m)

Le trek originel de l'Everest, sans prendre l'avion !

Un itinéraire progressif, une acclimatation facilitée et un coût réduit pour un grand trek sur le Toit du Monde. Expérience inoubliable garantie.

Voilà un trek au Népal qui sort des circuits traditionnels et offre une originalité certaine. Riche culturellement, impressionnant naturellement et présentant un haut intérêt spirituel, ce trek est sans doute la façon la plus originale pour découvrir la culture Sherpa et les géants du Toit du Monde.

 

Des basses vallée du Solu, fertiles, verdoyantes et riches en villages typiques aux cimes enneigées avoisinant l'Everest, ce trek vous conduit progressivement vers les hautes altitudes. Trek sportif de par sa longueur et les dénivelés parfois importants, il est toutefois abordable par tout bon marcheur.

 

L'ascension du Gokyo Ri (5350m) est également prévue pour bénéficier des plus belles vues sur l'Everest et ses satellites, ainsi que le franchissement du Cho La Pass (5350m), un des plus beaux cols du Népal et la visite du Camp de Base sont également prévues.

 

Amis marcheurs, ne perdez pas un instant, inscrivez-vous à ce trek en groupe !

 

ENGAGEMENT RESPONSABLE : VOYAGE SOLIDAIRE AU NÉPAL

Nepatrek agence a une vocation solidaire ; chaque voyage au Népal que nous organisons permet l’avancée de notre engagement local. Notre agence encore toute jeune est en train de monter des projets destinés à favoriser une répartition équitable des recettes du tourisme, un fond d’aide au développement local et des formations à nos équipes. Nous sommes bien sûr preneurs si vous avez du matériel à apporter à nos guides et sherpas (chaussures, vêtements, médicaments, ...).



DATES DE DEPART :

DU 22 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2017

 

(soit 23 jours de prise en charge au Népal)

 

 

Niveau : 7/10 - Soutenu

Encadrement : Guide népalais francophone

Taille du groupe : 2 à 8 participants

(Egalement possible en individuel)

Hébergement : Hôtels à Katmandou, lodges en trek

Période concernée : De septembre à décembre et de mars à juin

 

TARIF : 1490 €

(Tarif calculé sur une base de 4 personnes - évolutif selon le nombre d'inscrits)

 

- PRESTATIONS INCLUSES :

                1 - Guide de trekking Nepatrek francophone natif de la région avec son assurance de trek.

                2 - 1 porteur pour vos sacs avec son assurance de trek.

                3 - Votre forfait repas durant tout le trek incluant 3 thés (ou cafés) par jour.

 Aucun repas n’est compris à Kathmandu (Bodnath) pour vous donner plus de libertés.

                4 - Toutes vos nuits (hôtel de bonne catégorie à Kathmandu et guest houses en trek), petit déjeuner inclus sur une base chambre double. Chambre individuelle : supplément 50 €.

                5 - Toutes les visites payantes durant le trek et tous vos permis de trek.

Aucune visite n’est incluse à Kathmandu pour vous donner plus de liberté.

                6 - Tous vos transferts dans le cadre du programme (transferts aéroport/hôtel en taxi et transfert vers le trek en Jeep privée).

                7 - Votre pochette d’accueil remise à votre arrivée au Népal

 

- PRESTATIONS NON INCLUSES :

                1 - Vos frais personnels et administratifs (visa, assurance, achats divers, visites lors des journées libres…)

                2 - Votre billet d’avion international France – Népal

                3 - Vos visites à Kathmandu

                4 - Vos repas (hors petits déjeuners) à Kathmandu

                5 - Toutes vos boissons (y compris l’eau minérale)

                6 - Tous frais engendrés par une modification de votre part


L'ITINERAIRE JOUR APRES JOUR...

 

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel à Thamel, le centre historique et touristique de Kathmandu, et reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 2 : Kathmandu ; journée libre. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en Jeep publique pour Salleri (2390m) – 9h de route. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 4 : Marche pour Nunthala (2330m) en 7h. Le climat est assez chaud, la marche lourde. Les paysages vallonnés sont quant à eux magnifiques. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Marche pour Paiya (2510m) en 8h. Petit à petit, les hautes montagnes apparaissent mais semble encore bien loin.  Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 6 : Marche pour Phakding (2610m) en 7h. C’est à ce moment que vous entrez dans la culture des Sherpa d’altitude. Vous y verrez également vos premiers yacks. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 7 : Marche pour Namche Bazar (3440m) en 4h, capitale du pays sherpa, haut lieu de commerce avec le Tibet tout proche et dernier village digne de ce nom avant l’ascension vers le toit du monde. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 8 : Journée d’acclimatation à Namche Bazar,  une jolie ville animée. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 9 : Marche pour Phortse Tenga (3680m) en 5h. Vous aurez le bonheur d’observer des forêts de rhododendrons et une multitude d’autres fleurs. L’Ama Dablam et son gigantisme s’offrent à vous. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 10 : Marche pour Machermo (4470m) en 5h. Vous pénétrez dans la vallée de Gokyo. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 11 : Marche pour Gokyo (4750m) en environ 5h. Gokyo est un village à la localisation insolite, au milieu de rien... ce village est pourtant très fréquenté en raison de ses lacs somptueux et de ses points de vue. 8h de marche - Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 12 : Gokyo. Marche pour le Gokyo Ri (5450m) dont la vue sur l’Everest est exceptionnelle, puis redescente jusqu’à Dragnag. 5h de marche au total - Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 13 : Marche pour Dzonghla (4830m) en 7h, via le Cho La Pass (5360m). Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 14 : Marche pour Pheriche (4240m) en 5h de marche dans la vallée prolongeant le glacier du Khumbu. Ce petit village offre une belle vue sur les sommets alentours. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 15 : Marche pour Thengboche (3800m) en son magnifique monastère. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 16 : Marche jusqu’à Khumjung (3780m), joli village méconnu tout fait de pierres. 6h de marche, nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 17 : Marche jusqu’à Monjo (2835m), synonyme de retour progressif vers les basses vallées du sud de l’Everest. 5h de marche, nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 18 : Marche jusqu’à Lukla (2840m) en environ 4h. Cette petite ville est le point de départ habituel des treks dans la région de l’Everest. Vous y trouverez tous les services et moyens de vous distraire. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 19 : Marche jusqu’à Bupsa (2360m) en 6h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 20 : Marche jusqu’à Taksindu (3071m) en environ 6h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 21 : Marche jusqu’à Salleri (2390m) en environ 5h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 22 : Tôt le matin, départ pour Kathmandu en Jeep publique. Compter environ 9h de trajet. Installation à votre hôtel à Bodnath pour varier vos découvertes, puis reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel à Bodnath. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 23 : Kathmandu ; journée libre. Nuit à votre hôtel à Bodnath. Petit-déjeuner inclus. Fin de nos prestations.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.