ITINERAIRE TREK DU LANGTANG

Ce trek est tristement connu en raison du tremblement de terre de 2015. Mais il est aussi et surtout un magnifique itinéraire consistant à remonter une très belle vallée, le long du massif du Langtang et ses géants de 7000m. D'accès facile, ce trek est abordable par tous.

Les points forts du trek :

 

- Nature préservée

- Niveau de trekking accessible à tous

- Un trek de haute montagne court

- Accès routier facile

- Le Kyanjin Ri et sa vue majestueuse

- Faune abondante

Kyanjin Ri - Trek Langtang

Localisation du trek

trek langtang - trekking nepal - agence voyage nepal

ITINERAIRE DU TREK DES NOUVEAUX SENTIERS DE L'EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Pashupatinath, Thamel et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Syabrubesi (1450m) 7h de trajet. Nuit en lodge dans ce petit village.

 

Jour 4 : Marche pour Sherpagaon (2600m) en 6h de marche. Découverte de l’agriculture en terrasses des contreforts de l’Himalaya. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Thangshyap (3200m) en 6h de marche. L’après-midi, visite de ce village à la culture traditionnelle proche de la culture tibétaine. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Kyanjing Gomap (3850m) en 5h. Ce village est également intéressant à visiter, commerçant et où les gens sont d’un accueil incomparable. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Kyanjing ; journée d’acclimatation et de repos. Montée au sommet du Kyanjin Ri (4700m) ou du Tshergo Ri (4935m). Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Rimche (2400m) en environ 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Thulo Syabru (2240m) en environ 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Syabru Besi (1450m), synonyme du retour à la civilisation. 2h de marche seront nécessaires. Reste de la journée libre. Vous pourrez par exemple vous relaxer dans un bon bain de source d’eau chaude naturelle. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Transfert retour jusqu’à Kathmandu en véhicule privé. 7h de route. Transfert vers votre hôtel. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 12 : Kathmandu ; journée libre pour effectuer vos achats, vous reposer, ou vous perdre dans les rues insolites de Kathmandu. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 13 : Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils sont sujets à modification selon vos capacités physiques et les conditions météorologiques et géologiques des lieux.