ITINERAIRE TREK GOSAIKUND (LACS SACRES)

Ce trek est un véritable trek nature dans un environnement préservé abondant en faune et flore et avec vues panoramiques exceptionnelles sur le massif du Ganesh Himal, du Langtang et du Manaslu. D'accès facile, ce trek est abordable par tous.

Les points forts du trek :

 

- Nature préservée

- Niveau de trekking accessible à tous

- Un trek court avec vues vertigineuses

- Accès routier facile

- Le lac de Gosaikund, magnifique

- Faune abondante

Trek Langtang - trekking gosaikund nepal

Localisation du trek

Trek Langtang - trekking gosaikund nepal

ITINERAIRE DU TREK DES NOUVEAUX SENTIERS DE L'EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Pashupatinath, Bodnath, Thamel et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Dhunche (1960m) - 7h de trajet. Nuit en lodge dans cette petite ville, capitale de la localité.

 

Jour 4 : Marche pour Thulo Syabru (2100m) en 5h de marche. Découverte de l’agriculture en terrasses des contreforts de l’Himalaya. Visite du joli petit village et de son monastère. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Shin Gompa (3350m) en 5h. Les montagnes sont de plus en plus impressionnantes au fur et à mesure que nous évoluons dans cet environnement grandiose. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Gosaikund (3500m) en 5h. Le paysage est minéral, le panorama grandiose. Nuit en lodge au bord du lac.

 

Jour 7 : Gosaikund ; journée consacrée à l’exploration des lacs et éventuellement à des bains de purification (pour les plus motivés) dans ce lac mythique. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Tarepati (3610m) 6h, via le Lauribina Pass (4610m). Vue exceptionnelle sur le Manaslu, le Ganesh Himal et les Annapurna. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Melamchigaon (2590m), un magnifique village de l’Helambu. Les gens seront ravis de dialoguer avec vous. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Tarke Ghyang (2560m), synonyme du retour à la civilisation. 5h de marche seront nécessaires. Nous sommes maintenant en pays Sherpa. L’intérieur des maisons y est magnifique, tout comme les cultures en terrasses qu’ils façonnent avec tant de savoir-faire. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche pour Sermathang (2450m) en 5h de marche. Les paysages de l’Helambu et la vallée de Kathmandu en contrebas offrent des vues magnifiques. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Kakani (2060m) en 4h. Les terres sont de plus en plus fertiles, la végétation de plus en plus dense et tropicale. Dans cette zone, la faune est également très riche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Marche pour Melamchipul Bazar (850m) 4h de marche. La chaleur se fait de plus en plus sentir mais la diversité naturelle est époustouflante. En début d’après-midi, retour vers Kathmandu. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 14 : Kathmandu ; journée libre pour effectuer vos achats, vous reposer, ou vous perdre dans les rues insolites de Kathmandu. Vous pourrez également monter sur la montagne sacrée de Swayambunath où trône un magnifique stupa dominant toute la ville. Une visite de Basantapur peut être associée à cette marche ; une belle façon de terminer votre séjour. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 15 :Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.