ITINERAIRE TREK DU TAMANG HAERITAGE

Ce trek est un magnifique itinéraire de moyenne montagne avec découverte des villages traditionnels Tamang et vues panoramiques sur l'Himalaya du Langtang.

Les points forts du trek :

 

- Nature préservée

- Niveau de trekking accessible à tous

- Un trek de moyenne montagne court

- Accès routier facile

- Nag Thali (3165m) et sa vue majestueuse

- Faune abondante

Trek Tamang Heritage - Gatlang - Nepal

Localisation du trek

trek langtang - trekking nepal - Tamang Heritage - Gatlang
Source : Himalayan map House

ITINERAIRE DU TREK DES NOUVEAUX SENTIERS DE L'EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Pashupatinath, Thamel et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Syabrubesi (1450m) 7h de trajet. Nuit en lodge dans ce petit village.

 

Jour 4 : Marche pour Briddhim (2229m) en 4h de marche. La localité est magnifique et le chemin vous fait cheminer entre les cultures en terrasses des contreforts de l’Himalaya. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Timure (1760m) en 5h de marche. En fin d’après-midi, visite de ce village à la culture traditionnelle. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche aller – retour pour Rasuwagadhi (1860m) en 5h. Ce village est également intéressant à visiter car il se trouve à la frontière tibétaine. Il vous fera découvrir les échanges commerciaux entre les deux pays, ainsi que la culture tibétaine très présente du côté népalais. Nuit en lodge à Timure.

 

Jour 7 : Marche pour Thuman (2340m) en 4h. En route, halte aux chutes d’eau chaude. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Tatopani (2507m) et ses chutes d’eau chaude. 4h de marche, puis reste de la journée libre. Vous pourrez notamment vous relaxer aux chutes d’eau chaude et  visiter ce pays village. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Gatlang (2240m) en 5h. Ce petit village agricole offre une vue agréable sur la nature préservée de la région. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche retour pour Syabrubesi (1450m), fin du trekking, synonyme du retour à la civilisation. 5h de marche. En début d’après – midi, retour pour Kathmandu en véhicule privé. Arrivée après le repas du soir. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11 : Kathmandu ; journée libre. Vous pourrez ainsi vous reposer ou continuer votre visite de cette ville magnifique. Marcher de Basantapur à Swayambunath est notamment une bonne manière de conclure votre voyage. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 12 : Vol retour pour la France.

 

Ce trekking est une formidable alternative pour les gens désireux de visiter le Népal durant environ 3 semaines. Vous pourrez ainsi combiner un petit trek avec une dizaine de jours de visites de la vallée de Kathmandu et du Chitwan.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.