LE TOUR DE KATHMANDU

Voici un trekking on ne peut plus original, à la découverte de tous les sites majeurs de la Vallée de Kathmandu. Un trek à haut intérêt culturel.

Les points forts du trek :

 

- Un intérêt culturel unique

- Hébergements chez l'habitant

- Une découverte originale de Kathmandu

- Un trek accessible à tous

- Un itinéraire peu fréquenté

- Alternance entre Bouddhisme Hindouisme

 

Trek Dhulikhel - trekking Panauti - voyage Namo Buddha - spirituel Namo Buddha

Localisez le Tour de Kathmandu

Kathmandu map - Plan de Kathmandu - carte Kathmandu

ITINERAIRE DU TOUR DE KATHMANDU

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Thamel, Basantapur et du Katmandou local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Pharphing (1570m) et Dakshin Kali. Vous serez émerveillés par le gigantesque monastère. En début d’après-midi, marche pour Bungamati (1350m), en direction de Katmandou. 1h30 de trajet, puis 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Marche pour Godawari (1850m) et son splendide parc floral. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Panauti (1450m) et sa foule de temples hindouistes et bouddhistes. Un très joli village méconnu dont la visite est toutefois incontournable. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Dhulikhel (1550m) via Namo Buddha. Cette journée est sans doute la plus spirituelle du parcours. Namo Buddha est le lieu où Bouddha vécut une de ses vies. Le monastère est somptueux. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Nala (1450m) et le Lokeshwar Temple, un temple hindouiste reconnu dans toute la vallée. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Nagarkot (1985m), un des premiers villages des contreforts de l’Himalaya. La vue sur les sommets enneigés est splendide. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Chisopani (2200m), dans les montagnes du Shivapuri National Park. Au printemps, vous aurez la chance de voir la nature en fleurs. De nombreux oiseaux et mammifères vivent dans cet écosystème préservé, comme par exemple le panda roux et plusieurs variétés de singes. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Mulkharka (1650m), un joli village agricole traditionnel. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche pour Budhanilkantha (1550m) et son important lieu de culte bouddhiste où un gigantesque Bouddha git couché sur le sol. 5h de marche – Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Kakani (2070m), au nord-ouest de Katmandou. La vue sur les montagnes est très agréable. 5h de marche – Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Court transfert en voiture privée jusqu’à Nagarjung (1600m) et sa forêt. Nous sommes aux portes de Katmandou.

 

Jour 14 : Début du retour jusqu’à Katmandou ; arrêt à mi-chemin. Nous entrons dans l’agglomération de Katmandou. 5h de marche – Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche pour Swayambunath, la montagne des singes où trône un monastère magnifique. Haute spiritualité garantie. Vous êtes maintenant dans le fourmillement de Katmandou. Après la visite de Swayambunath, marche retour vers votre hôtel à Thamel. 5h de marche. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 16 : Katmandou ; journée libre. Vous pourrez visiter Pashupatinath, un site funéraire hindouiste, puis Bodnath et son grand stupa bouddhiste.Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 17 : Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.