ITINERAIRE DU PANAUTI MANDALA TREK

Trek exclusif à la découverte d'une culture encore préservée en vallée de Kathmandu, cet itinéraire est né d'un projet participatif et solidaire destiné à aider les écoles de la région pour q'elles offrent de bonnes conditions d'apprentissage à ses enfants.

Les points forts du trek :

 

- Accessible à tous

- Issu d'un projet participatif et solidaire

- Itinéraire exclusif Nepatrek

- Rencontres magiques avec les habitants

- Région ne connaissant pas le tourisme

- Découverte du monastère de Namo Buddha

Trekking dhulikhel - trek Namo Buddha - séjour spirituel Népal

Localisez le Panauti Mandala

Panauti Mandala - trekking vallée de Kathmandu - agriculture en terrasses

ITINERAIRE DU PANAUTI MANDALA TREK

- J1 :          Arrivée à KTM, prise en charge à l’aéroport puis installation à Schechen  Guest House, reste de la journée libre.

 

- J2 :          Journée de visite de Kathmandu Durbar Square, Asan Tole et Swayambunath. Nuit à votre guest house à Bodnath.

 

- J3 :         1er jour de trek. Transfert  jusqu'à Lata Banjhyang en Jeep privée, puis trek jusqu’à Takurigaon. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J4 :         2eme jour de trek jusqu'à Gagalgaon. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J5 :         3ème jour de trek jusqu’à Pharphali Bhanjyang. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J6 :         4ème jour  de trek jusqu’à Kyaku. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J7 :         5ème jour de trek jusqu’à Namo Buddha, puis Panauti. Nuit et repas en guest house très proche du logement chez l’habitant.

 

- J8 :         Journée sur Panauti : visite de la ville puis rencontre sur PCH (maison des enfants) ; le soir, installation sur l'école de Toukhal. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J9 :         6ème jour de trek jusqu'à Acépuri temple. Nuit en école et repas chez l’habitant.

 

- J10 :       7ème jour de trek jusqu’à Bhaktapur, nuit à l'hôtel Khuopa Guest House.

 

- J11 :       Visite de Bhaktapur au petit matin (5h30-7h) ; balade de Changu Narayan ; redescente sur la route de Sâkhu (Sankhu) ; visite fabrique de papier népalais ; retour à Bodnath en bus local. Nuit à votre guest house à Bodnath.

 

- J12 :       Le matin, visite de Pashupatinath, puis reste de la journée libre. Nuit à votre guest house à Bodnath.

 

- J13 :       Matinée libre, après-midi dédiée à la visite de Patan. Nuit à votre guest house à Bodnath.

 

- J14 :       Transfert vers l’aéroport, puis envol pour la France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.  

 

IMPORTANT :

Vous avez choisi ce trek très certainement parce que vous ne désirez pas marcher sur des sentiers bondés de monde, dénaturés par le tourisme de masse, ou pour aider une région par le biais d’un trek participatif ; nous saluons votre initiative !

Si bien évidemment nous proposons le Tour des Annapurnas ou le Camp de Base de l’Everest dans nos forfaits pour faire tourner notre agence, c’est aussi pour nous permettre de réduire fortement nos marges sur un trek comme le Panauti Mandala et de tourner nos efforts vers nos projets passionnels. Nous avons la volonté de vous présenter un Népal préservé culturellement et traditionnel,  avec une démarche participative visant à développer toute une région par notre présence et non garder les bénéfices pour les répartir entre une poignée de gens.

Autre aspect important à prendre en compte, ce trek étant un nouveau-né, vous figurez parmi les premiers trekkeurs à mettre les pieds sur ces chemins et nous sommes la première et seule agence à le proposer. Notre responsabilité est donc immense pour ne pas dénaturer cette région, ne pas créer une dépendance au tourisme à des gens qui vivaient sans jusqu’à aujourd’hui et veiller à ce que les populations locales, leur culture, leur mode devie soient respectés.

 

Une véritable discussion aura lieu entre nous pour vous présenter le mode de vie de ces gens et les quelques codes sociaux majeurs pour vous/nous permettre d’explorer la région de façon respectueuse et raisonnable.