ITINERAIRE TREK - KATHMANDU A L'HELAMBU

Ce trek est tristement connu en raison du tremblement de terre de 2015. Mais il est aussi et surtout un magnifique itinéraire culturel de moyenne montagne à la découverte de l'ethnie Sherpa. D'accès facile, ce trek est abordable par tous durant un court séjour au Népal.

Les points forts du trek :

 

- Culture riche

- Niveau de trekking accessible à tous

- Un trek de moyenne montagne court

- Départ de Kathmandu !

- Idéal en famille

- Faune abondante

Trek Helambu - Sindupalchok

Localisation du trek

Trek helambu nepal

ITINERAIRE DU TREK DES NOUVEAUX SENTIERS DE L'EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Thamel, Basantapur et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Sundarijal (1500m) - 1h de trajet. Puis marche pour Chisopani (2400m). Ce trek vous fera découvrir les terres fertiles des contreforts de l’Himalaya, exploitées depuis des générations avec des méthodes ancestrales. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Marche pour Chipling (2470m) sur un chemin de crête offrant une vue unique sur la vallée de Kathmandu, dans la brume. 5h de marche. Les paysages sur les cultures en terrasses sont magnifiques. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Kutumsang (2600m) et sa vue splendide en balcon sur l’Himalaya. 5h de marche. Kutumsang est un village agricole niché au milieu des cultures en terrasses. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Ichok (2060m) - 5h de marche. Magnifique vue sur la vallée de Kathmandu. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Tala Marang (2000m) ; 6h seront nécessaires. Installation dans votre lodge où vous pourrez vous reposer avant une visite de ce joli village traditionnel à la culture ancestrale. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Borlang (2440m), aux portes du parc national Shivapuri. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche retour pour Sundarijal et la civilisation. Pour cela, il faudra franchir le Shivapuri National Park et sa biodiversité unique,dans un paysage de bambous et de rhododendrons. De nombreux oiseaux et mammifères vivent dans cet écosystème préservé, comme par exemple le panda roux et plusieurs variétés de singes. En fin de trek, vous passerez devant les stations de pompage qui alimentent le réseau d’eau potable de Kathmandu. En milieu d’après-midi, retour pour Kathmandu via Bodnath et son stupa géant. Visite de ce site spirituel bouddhiste et de son monastère. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 10 : Journée de visite de Bhaktapur et de Patan, deux joyaux architecturaux de la vallée dont la spiritualité est sans limite. Une journée reposante, agréable, au lendemain de ce trekking. Nuit en hôtel à Kathmandu.

 

Jour 11 : Kathmandu ; journée libre pour effectuer vos achats à Thamel, vous reposer, ou vous perdre dans les rues insolites de Kathmandu. Vous pouvez également visiter Pashupatinath, site funéraire hindouiste à haute spiritualité, puis monter en fin de journée  sur la montagne sacrée de Swayambunath où trône un magnifique stupa dominant toute la ville. Une belle façon de terminer votre séjour. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 12 :Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.