ITINERAIRE NOUVEAUX SENTIERS EVEREST

Ce trek n'est en fait qu'une variante du trek de Jiri, légèrement moins longue. Un trek réservé à ceux qui ont du temps et qui souhaitent découvrir également les basses vallées de l'Everest. D'accès facile, ce trek est abordable par tous et présente un intérêt culturel très riche.

Les points forts du trek :

 

- Haut intérêt culturel

- Niveau de trekking accessible à tous

- Les plus beaux paysages sur l'Everest conservés

- Pas de vol Kathmandu / Lukla

- Itinéraire long pour une grande traversée

- Les lacs Gokyo

monastère de Thengboche - Trekking Khumbu - trek everest

Localisation du trek

Trek camp de base everest - trekking everest - trek Khumbu

ITINERAIRE DU TREK DES NOUVEAUX SENTIERS DE L'EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel à Thamel, le centre historique et touristique de Kathmandu, et reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 2 : Kathmandu ; journée libre. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en Jeep publique pour Salleri (2390m) – 9h de route. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 4 : Marche pour Nunthala (2330m) en 7h. Le climat est assez chaud, la marche lourde. Les paysages vallonnés sont quant à eux magnifiques. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Marche pour Paiya (2510m) en 8h. Petit à petit, les hautes montagnes apparaissent mais semble encore bien loin.  Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 6 : Marche pour Phakding (2610m) en 7h. C’est à ce moment que vous entrez dans la culture des Sherpa d’altitude. Vous y verrez également vos premiers yacks. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 7 : Marche pour Namche Bazar (3440m) en 4h, capitale du pays sherpa, haut lieu de commerce avec le Tibet tout proche et dernier village digne de ce nom avant l’ascension vers le toit du monde. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 8 : Journée d’acclimatation à Namche Bazar,  une jolie ville animée. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 9 : Marche pour Phortse Tenga (3680m) en 5h. Vous aurez le bonheur d’observer des forêts de rhododendrons et une multitude d’autres fleurs. L’Ama Dablam et son gigantisme s’offrent à vous. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 10 : Marche pour Machermo (4470m) en 5h. Vous pénétrez dans la vallée de Gokyo. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 11 : Marche pour Gokyo (4750m) en environ 5h. Gokyo est un village à la localisation insolite, au milieu de rien... ce village est pourtant très fréquenté en raison de ses lacs somptueux et de ses points de vue. 8h de marche - Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 12 : Gokyo. Marche pour le Gokyo Ri (5450m) dont la vue sur l’Everest est exceptionnelle, puis redescente jusqu’à Dragnag. 5h de marche au total - Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 13 : Marche pour Dzonghla (4830m) en 7h, via le Cho La Pass (5360m). Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 14 : Marche pour Pheriche (4240m) en 5h de marche dans la vallée prolongeant le glacier du Khumbu. Ce petit village offre une belle vue sur les sommets alentours. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 15 : Marche pour Thengboche (3800m) en son magnifique monastère. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 16 : Marche jusqu’à Khumjung (3780m), joli village méconnu tout fait de pierres. 6h de marche, nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 17 : Marche jusqu’à Monjo (2835m), synonyme de retour progressif vers les basses vallées du sud de l’Everest. 5h de marche, nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 18 : Marche jusqu’à Lukla (2840m) en environ 4h. Cette petite ville est le point de départ habituel des treks dans la région de l’Everest. Vous y trouverez tous les services et moyens de vous distraire. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 19 : Marche jusqu’à Bupsa (2360m) en 6h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 20 : Marche jusqu’à Taksindu (3071m) en environ 6h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 21 : Marche jusqu’à Salleri (2390m) en environ 5h. Nuit en guest house. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 22 : Tôt le matin, départ pour Kathmandu en Jeep publique. Compter environ 9h de trajet. Installation à votre hôtel à Bodnath pour varier vos découvertes, puis reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel à Bodnath. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 23 : Kathmandu ; journée libre. Nuit à votre hôtel à Bodnath. Petit-déjeuner inclus. Fin de nos prestations.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils sont sujets à modification selon vos capacités physiques et les conditions météorologiques et géologiques des lieux.