ITINERAIRE TREK DE L'EVEREST EN BALCONS

Ce trek n'est en fait qu'une forme simplifiée du trek de l'Everest, pour ceux bénéficiant de moins de temps et ne souhaitant pas monter en haute altitude mais plus simplement bénéficier de belles vues sur l'Everest. D'accès facile, ce trek est abordable par tous et présente un intérêt culturel très riche.

Les points forts du trek :

 

 

- Pas d'altitude extrême

- Niveau de trekking modéré accessible à tous

- Les plus beaux paysages sur l'Everest conservés

- Haut intérêt culturel

- Le vol Kathmandu / Lukla, magique !

- Itinéraire relativement court 

monastère de Thengboche - Trekking Khumbu - trek everest

Location

Trek camp de base everest - trekking everest - trek Khumbu

ITINERAIRE DU TREK DE L'EVEREST EN BALCONS

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Pashupatinath, Bodnath et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en avion pour Lukla (2860m) – 1h de trajet. Début du trekking vers Phakding (2640m). 2h30 de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Marche pour Namche Bazar (3440m), capitale du pays Sherpa, porte du grand Himalaya. 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Journée d’acclimatation à Namche Bazar, une jolie ville animée, capitale du pays Sherpa. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Thengboche (3860m) et son magnifique monastère à haute spiritualité. 5h de marche. Dans l’après-midi, visite du monastère et du musée du village. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Dingboche (4440m), un village isolé, dernier village digne de ce nom avant la montée vers l’Everest. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Thokla (4600m), au pied du glacier du Khumbu venant tout droit de l’Everest. L’environnement est minéral, glaciaire. 2h de marche. L’après-midi, marche jusqu’au Thokla Pass (4830m), le cimetière des victimes de l’Everest. Un lieu fascinant. 2h de marche supplémentaire. Nuit en lodge à Thokla.

 

Jour 9 : Début de la redescente ; marche pour Pangboche (3930m) où un scalp de yéti serait conservé. Le monastère ancien mérite une visite. 4h30 de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Phortse (3840m), petit village difficile d’accès, perché sur un plateau. 3h de marche. Cheminement le long d’une gorge escarpée. La vue sur l’Ama Dablam (6812m) est magnifique. En chemin, il n’est pas impossible que vous rencontriez chèvres des montagnes et des bouquetins. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche pour Khumjung (4730m), un grand village aux toits verts, au-dessus de Namche. 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Monjo (2835m), porte d’entrée et de sortie du Sagarmatha National Park. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Dernier jour de marche, direction Lukla puis visite de ce joli village animé. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Vol retour pour Kathmandu. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 15 : Kathmandu ; journée libre. Pour cette dernière journée, une visite de Basantapur (quartier spirituel d’architecture neware) et de swayambunath (la montagne des singes où trône un magnifique monastère bouddhiste) peut être une bonne manière de terminer votre voyage. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 16 : Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions