ITINERAIRE TREK DU CAMP DE BASE EVEREST

Trekking mythique au pays du Toit du Monde, ce trek du camp de base de l'Everest vous conduit au plus près de Sagarmatha (nom Népalais de l'Everest) au cours d'un trek cheminant dans les vallées Sherpa. Un trek réservé aux amateurs de grands espaces.

Les points forts du trek :

 

- Itinéraire optimisé pour un séjour court

- L'Everest en ligne de mire

- La culture des Sherpa

- Transfert en avion pour une vue exceptionnelle

- Visite du monastère de Thengboche

- Trek d'un bon confort d'hébergement

Trek camp de base everest - trekking everest

Localisez le trek de l'Everest

plan camp de base everest - carte everest trek - trekking everest base camp

ITINERAIRE TREK CAMP DE BASE EVEREST

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Kathmandu ; visite de Pashupatinath, Bodnath et du Kathmandu local, à l’écart des touristes. Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en avion pour Lukla (2860m) – 1h de trajet. Début du trekking vers Phakding (2640m). 2h30 de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Marche pour Namche Bazar (3440m), capitale du pays Sherpa, porte d’entrée du grand Himalaya. 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Journée d’acclimatation à Namche Bazar, une jolie ville animée, capitale du pays Sherpa. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Phortse (3840m), petit village difficile d’accès, perché sur un plateau. 3h de marche. Cheminement le long d’une gorge escarpée. La vue sur l’Ama Dablam (6812m) est magnifique. L’après-midi, visite de Thengboche, magnifique monastère tout proche. Nuit en lodge à Phortse.

 

Jour 7 : Marche pour Machermo (4410m) ; première approche du monde himalayen. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Gokyo (4750m), un village à la localisation insolite, au milieu de rien... ce village est pourtant très fréquenté en raison de ses lacs somptueux. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Journée de repos et d’acclimatation à Gokyo. Marche pour le Gokyo Ri (5450m) dont la vue sur l’Everest est exceptionnelle. Redescente le long des rives du lac. 3h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Dzonglha (4850m) par le Cho La Pass (5420m). Longue marche d’environ 8h et nuit en lodge d’un confort sommaire.

 

Jour 11 : Marche pour Lobuche (4930m) avec la réelle sensation d’approcher du but. Le paysage est de plus en plus désertique, minéral et gigantesque. 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour GorakShep (5200m), l’un des plus hauts villages du monde. Le soir, possibilité d’aller admirer le coucher de soleil depuis le Kala Pattar (5545m), d’où la vue est magnifique. 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Visite du camp de base de l’Everest (5450m) et observation des sommets environnants. 4h de marche aller - retour. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Marche pour Dughla (4620m) ; début de la marche retour. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche pour Pangboche (3980m), beau village au monastère ancien. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 16 : Marche pour Namche Bazar où on retrouve la civilisation. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 17 : Marche pour Lukla et visite du village. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 18 : Vol retour à Kathmandu – reste de la journée libre pour vous installer et vous reposer à votre hôtel.

 

Jour 19 : Journée libre pour effectuer vos achats et visiter Swayambunath ou Basantapur. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 20 : Vol retour en France.

 

 

(Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions).