TREK TOUR DES ANNAPURNAS

Un trekking mythique, accessible à tout bon marcheur, très intéressant pour une première visite du Népal, avec un trek riche offrant une découverte de tous les types de paysages du pays. Un trek présentant un intérêt culturel important. Bienvenue dans la région des Annapurnas !

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Un des sentier les plus connus du Monde

- Itinéraire entre deux régions

- Pokhara et son lac

- Trekking en boucle

- Le Thorong La et ses 5416m

trekking tour des annapurnas - trek Tilicho

Localisez le trek

trek tour des annapurnas - trekking tilicho

Itinéraire du Tour des Annapurnas

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Journée de repos – visite de Kathmandu (Swayambunath, Pashupatinath, Bodnath, Basantapur…). Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en bus privé pour Besi Sahar (8230m) – 6h de bus. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Début du trek. Marche pour Bahumdand (1300m) –  3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Chamje (1433m), au milieu des magnifiques cultures en terrasses, le long de la Marsyangdi – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Bagarchap (2160m) le long de la Marsyangdi. Très beaux paysages de moyenne montagne – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Chame (2685m) ; première vue sur les massifs de l’Annapurna et du Manaslu. Approche progressive vers les géants himalayens et le monde bouddhiste – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Lower Pisang (3185m), un très beau village bouddhiste ancien. Les paysages sont de plus en plus minéraux, la spiritualité de plus en plus envoutante. En fin d’après-midi, visite du monastère. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Manang (3515m), un magnifique village, capitale du pays Gurung. Juste avant votre arrivée, vous serez accueillis par les premiers yacks de votre voyage. Visite du très beau monastère ancien. 6h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Journée d’acclimatation et de repos dans ce beau village de Manang ou promenade en altitude pour une meilleure acclimatation. Nuit en lodge

 

Jour 11 : Marche pour Yak Kharka (3800m) et halte à la fabrique de fromage de yak sur les hauteurs de Manang. Magnifiques vues sur le massif de l’Annapurna – 3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Thorung Phedi (4460m) – 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Marche pour Le Camp d’Altitude (4800m) du Thorung Pass (selon conditions) – 2h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Marche pour Muktinath (3800m), via le Thorung Pass (5416m) – 8h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche pour Jomsom (2800m) – 5h de marche. Fin du trek. Nuit en lodge.

(Une journée de visite de Marpha, joli village ancien, peut être organisée si le jour 13 a été annulé en raison des mauvaises conditions climatiques ou de sur-booking du lodge) 

 

Jour 16 : Retour pour Kathmandu, via Pokhara, en avion.

 

Jour 17 : Journée libre à Kathmandu. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 18 : Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.