TREK DU SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS

Un trekking magnifique à la découverte du Camp de Base de l'Annapurna et du Machhapuchare. Un itinéraire très intéressant pour les amateurs de haute montagne sur un trek relativement court. Bienvenue dans les Annapurnas !

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Le Camp de Base de l'Annapurna

- Itinéraire court

- Pokhara et son lac

- Accès facile

- Trek en balcons

trekking sanctuaire des annapurnas

Localisez le trek

trekking map annapurna base camp

Itinéraire du trek du Sanctuaire des Annapurnas

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Journée de repos – visite de Kathmandu (Swayambunath, Pashupatinath, Bodnath, Basantapur…). Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en bus privé pour Pokhara (820m), puis Birethanti (1025m) – 8h de bus. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Début du trek. Marche pour Ulleri (1960m) au milieu des cultures en terrasses. Un paysage unique où sont cultivés riz, lentilles et autre millet. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Ghorepani (2860m) – 5h de marche, puis reste de la journée libre. Le soir, ascension jusqu’à Poon Hill (3190m) et sa vue grandiose sur les Annapurna. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Sinuwa (2360m) – 5h de marche. La vue est de plus en plus belle et la végétationde moins en moins dense. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Himalaya Hotel (2920m). La vue sur les géants enneigés est grandiose. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour le Camp de Base du Macchapuchare et de l’Annapurna I (3700m) en 8h de marche aller-retour. Nuit en lodge à Himalaya Hotel.

 

Jour 9 : Marche pour Chomrong (2170m), synonyme du début du retour vers Pokhara par les vallées agricoles. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Landruk (1565m) dans les cultures en terrasses. 4h de marche. L’après-midi, visite de ce village traditionnel. Nuit en lodge

 

Jour 11 : Marche pour Pothana (1890m) qui offre une jolie vue les sommets environnants. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Phedi (1130m) en 2h, puis route pour Pokhara (820m) en véhicule privé. Reste de la journée libre à Pokhara. Nuit en hôtel.

 

Jour 13 : Pokhara ; journée de visite de cette jolie ville paisible. Promenade en barque sur le lac, petite marche vers un joli site bouddhiste sont également possibles. Le soir, vol retour vers Kathmandu. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 14 : Journée libre à Kathmandu pour effectuer vos achats à Thamel, ou visiter Basantapur et Swayambunath ; une bonne manière de terminer votre séjour au Népal. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 15 :Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.