TREK NAAR PHU - TILICHO - MESOKANTHO LA

Unplus beaux treks du Népal, en terres sauvages, évitant le flux incessant de touristes sur le Tour des Annapurnas. Un itinéraire de vallées cachées destiné aux bons marcheurs. Un trek présentant un intérêt culturel important associé à des paysages himalayens époustouflants. 

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Grande boucle autour du massif

- Itinéraire entre deux régions

- Pokhara et son lac

- Le Kang La et le Mesokantho La

- Trek en balcons

trekking naar phu - trek Tilicho - kang la - Mesokantho la

Localisez le trek

trekking naar phu - trek Tilicho - kang la - Mesokantho la

Itinéraire du trek de Naar Phu - Tilicho - Kang La - Mesokantho La

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Journée de repos – visite de Kathmandu (Pashupatinath, Bodnath, Thamel…). Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en bus privé pour Besi Sahar (830m) – 6h de bus. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Début du trek. Marche pour Bahumdand (1300m) –  3h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Chamje (1433m), au milieu des magnifiques cultures en terrasses, le long de la Marsyangdi – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Bagarchap (2160m) le long de la Marsyangdi. Très beaux paysages de moyenne montagne – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Chame (2685m) ; première vue sur les massifs de l’Annapurna et du Manaslu. Approche progressive vers les géants himalayens et le monde bouddhiste – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Nous quittons le tour des Annapurna. Marche pour Nar Phedi (3490m), un très beau village bouddhiste ancien. Les paysages sont de plus en plus minéraux, la spiritualité de plus en plus envoutante. En fin d’après-midi, visite du monastère. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Journée de repos et d’acclimatation à Nar Phedi, avec possibilité de marche jusqu’au camp de base du Kangaru Himal (6981m) à 4500m. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Phugaon (4080m), tout au fond de la vallée cachée, aux portes du Tibet. Phugaon est un très beau village à la culture ancestrale. Beau monastère ancien à visiter. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche pour Nar (4110m) en 6h. Nar est aussi un très beau village à découvrir, sa spiritualité est incomparable, dans un cadre idyllique.

 

Jour 12 : Nous quittons la première vallée cachée pour rejoindre le tour des Annapurna. Direction Humde et son aéroport. 2 solutions s’offrent à nous : le Kang La (5310m) s’il est ouvert, ou revenir sur nos pas direction Chame. Cette vallée est également très jolie. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Marche pour Manang (3515m), un magnifique village, capitale du pays Gurung. Juste avant votre arrivée, vous serez accueillis par les premiers yacks de votre voyage. Visite du très beau monastère ancien. 6h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Journée d’acclimatation et de repos dans ce beau village de Manang ou promenade en altitude pour une meilleure acclimatation. Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche pour le Tilicho Base Camp (4150m) et la découverte de la deuxième vallée cachée. 6h de marche. Nous entrons dans l’univers minéral et glaciaire de la très haute montagne. Nuit en lodge.

 

Jour 16 : Marche pour le Tilicho Lake (4920m) et nuit sous tente dans cet univers spectaculaire. Compter environ 6h de marche.

 

Jour 17 : Franchissement du Mesokanto La (5120m), puis marche retour vers Jomsom (2720m) et son aéroport. 7h de marche – Fin du trek. Nuit en lodge.

 

Jour 18 : Le matin, vol retour pour Pokhara, puis Kathmandu. Nuit en hôtel.

 

Jour 19 : Journée libre à Kathmandu. Possibilité de visiter Basantapur et Swayambunath, tous proches de Thamel. Une bonne manière de terminer votre séjour. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 20 : Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.