TREK CAMP DE BASE DU MARDI HIMAL

Ce trek entre forêts, villages, balcons et sommets est une magnifique alternative de trekking court et facile pour aller observer 2 des plus belles montagnes de l'Himalaya : le Machhapuchhare et l'Annapurna. L'itinéraire proposé ici est sur 17 jours, mais une formule de 12 jours est également possible.

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Alternance entre nature et villages

- Itinéraire entre deux régions

- Pokhara et son lac

- Le Mardi Himal Base Camp et Khopra Danda

- Trek en balcons

Mardi Himal Base Camp

Localisez le trek

Mradi Himal Base Camp Map

Itinéraire du trek du Camp de Base du Mardi Himal

 

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu et transfert vers votre hôtel. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 2 : Kathmandu ; journée libre. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 3 : Tôt le matin, transfert jusqu’à Pokhara (850m) en avion domestique – 45 minutes de vol. Reste de la journée libre. Nuit en hôtel de bonne catégorie dans le quartier de Lakeside. Petit-déjeuner inclus.

 

Jour 4 : Transfert en véhicule privé jusqu’au pont enjambant la rivière Seti, au niveau de Bhir Katera (1050m) en environ 1h de route, puis début du trek, marche jusqu’à Lwang (1400m) par les villages de Lahachok et Humdi. Environ 4h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

Jour 5 : Marche jusqu’à Sidhing (1900m) par Kalimati en environ 5h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 6 : Marche jusqu’à Low Camp (2900m), puis High Camp (3550m) en environ 8h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 7 : Marche jusqu’au Mardi Himal Base Camp (4500m), puis retour jusqu’au Low Camp (2900m) en environ 8h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 8 : Marche jusqu’à Landruk (1600m) ; vous pénétrez sur le trek du balcon des Annapurnas. 5h de marche. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 9 : Marche jusqu’à Chomrong (2170m) en environ 5h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 10 : Marche jusqu’à Chuile / Tadapani (2750m / 2650m) en environ 4h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

 

 

Jour 11 : Marche jusqu’à Dobato (3100m) et Muldai View Point (3450m) en environ 7h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.   

 

Jour 12 : Marche jusqu’à Khopra Danda (3650m) via Bayeli (3800m) en environ 7 à 8h. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

 

Jour 13 : Marche jusqu’à Tatopani (1200m) en environ 6h. La perte d’altitude fait du bien et vous retrouvez les chaleurs étouffantes de base de vallée. Nuit en lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.  

Jour 14 : Transfert jusqu’à Pokhara en voiture privée en environ 6h et reste de la journée libre pour vous ressourcer. Nuit à votre hôtel dans le quartier de Lake Side. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 15 : Transfert retour sur Kathmandu en avion domestique et reste de la journée libre. 45 minutes de vol. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

 

Jour 16 : Kathmandu ; journée  libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 17 : Transfert vers l’aéroport en taxi et envol retour vers votre pays d’origine.

 

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils sont sujets à modifications selon votre condition physique et les conditions géologiques et climatiques des lieux lors de votre passage.