TREK DU GRAND TOUR DES ANNAPURNAS

Un grand trekking mythique, parcours originel du Tour des Annapurnas. Un itinéraire très intéressant pour les puristes de ce trek réservé aux bons marcheurs. Un trek présentant un intérêt culturel important associé à des paysages himalayens époustouflants. Bienvenue dans les Annapurnas !

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Grande boucle autour du massif

- Itinéraire entre deux régions

- Pokhara et son lac

- Le Thorong La et ses 5416m

- Trek en balcons

trekking tour des annapurnas - trek Tilicho

Localisez le trek

trekking map annapurna

Itinéraire du trek du Grand Tour des Annapurnas

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel à Thamel, le centre historique et touristique de Katmandou. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Thamel, Basantapur (le quartier des temples de Katmandou) et Asan Tole (le quartier marchand des népalais). Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 3 : Katmandou ; visite de Bodnath (le quartier tibétain où trône le plus grand stupa du Népal) et Kapan (monastère dominant Katmandou, haut lieu de méditation). Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 4 : Départ tôt le matin en bus local jusqu’à Bhulbhule (840m) – environ 7h de trajet. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Début du trek. Marche pour Bahumdand (1300m) au milieu d’une nature verte –  4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Marche pour Chamje (1433m), au milieu des magnifiques cultures en terrasses, le long de la Marsyangdi – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Marche pour Bagarchap (2160m) le long de la Marsyangdi. Très beaux paysages de moyenne montagne – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche pour Chame (2685m) ; première vue sur les massifs de l’Annapurna et du Manaslu. Approche progressive vers les géants himalayens et le monde bouddhiste – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Lower Pisang (3185m), un très beau village bouddhiste ancien. Les paysages sont de plus en plus minéraux, la spiritualité de plus en plus envoutante. En fin d’après-midi, visite du monastère. 5h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Manang (3515m), un magnifique village, capitale du pays Gurung. Juste avant votre arrivée, vous serez accueillis par les premiers yacks de votre voyage. Visite du très beau monastère ancien. 6h de marche - Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Journée d’acclimatation et de repos dans ce beau village de Manang ou promenade en altitude pour une meilleure acclimatation. Nuit en lodge

 

Jour 12 : Marche pour Yak Kharka (3800m) et halte à la fabrique de fromage de yak sur les hauteurs de Manang. Magnifiques vues sur le massif de l’Annapurna – 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Marche pour Thorong Phedi (4460m) dans un univers minéral ayant des airs de Tibet – 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Marche pour Le Camp d’Altitude (4800m) du Thorong Pass (selon conditions) ; la neige commence à être présente – 3h de marche. Nuit en lodge de confort précaire.

 

Jour 15 : Marche pour Muktinath (3800m), via le Thorong Pass (5416m), point culminant du trek. Arrêt de quelques minutes pour contempler le paysage qui s’offre à vous et mettre vos drapeaux de prières sur le monument bouddhique – 8h de marche. Nuit en lodge.                   

 

Jour 16 : Marche pour Jomsom (2800m), la porte du Mustang – 5h de marche. Durant cette marche, vous cheminerez sur le lit de la Kali Gandaki, une rivière arrivant du Mustang réputée très venteuse. Fin du trek. Nuit en lodge.

(Une journée de visite de Marpha (2670m), joli village ancien, peut être organisée si le jour 13 a été annulé en raison des mauvaises conditions climatiques ou de sur-booking du lodge) 

 

Jour 17 : Transfert pour Tatopani (1190m) en voiture privée – 2h de route. Vous pourrez vous arrêter aux sources d’eau chaude pour vous prélasser. Puis marche pour Phalante (2270m) – 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 18 : Marche pour Ghorepani (2860m) en 4h – installation dans votre lodge. Le soir, ascension jusqu’à Poon Hill (3190m) et sa vue splendide sur les Annapurna. Nuit en lodge.

 

Jour 19 : Marche pour Taulung (2180m) – 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 20 : Marche pour Himalaya Hotel (2920m). La vue sur les géants enneigés est grandiose. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 21 : Marche pour le Camp de Base du Macchapuchare et de l’Annapurna en 8h de marche aller-retour. Nuit en lodge à Himalaya Hotel.

 

Jour 22 : Marche pour Sinuwa (2360m) – 5h de marche. Début du retour vers Pokhara. Nuit en lodge.

 

Jour 23 : Marche pour Pothana (1890m) – 6h de marche. Le climat est beaucoup plus chaud. Nuit en lodge.

 

Jour 24 : Marche pour Phedi (1130m) en 2h, puis route pour Pokhara (820m) en taxi. Environ 1h30 de route. Reste de la journée libre. Nuit en hôtel à proximité du Phewa Lake.

 

Jour 25 : Le matin, transfert pour Katmandou en avion et reste de la journée libre pour vous reposer et faire vos achats.

 

Jour 26 : Journée dédiée à Swayambunath, la montagne des singes où trône un temple bouddhiste exceptionnel. Une bonne façon de terminer votre séjour. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 27 : Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.