TREK DU BALCON DES ANNAPURNAS

Un petit trekking mythique accessible à tous pour bénéficier d'une vue panoramique sur le massif des Annapurnas. Un trek présentant un intérêt culturel important associé à des paysages himalayens époustouflants. Bienvenue dans les Annapurnas !

Les points forts du trek :

 

- Intérêt naturel et culturel

- Accessible à tous

- Faible altitude

- Pokhara et son lac

- Petit budget

- Trek en balcons

trekking poon hill - balcon des annapurnas

Localisez le trek

trekking balcon des annapurnas

Itinéraire du trek du Balcon des Annapurnas

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Journée de repos – visite de Kathmandu (Pashupatinath, Bodnath, Thamel). Le soir, présentation de votre guide et préparation de la journée du lendemain – Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ le matin en véhicule privé pour Bhaktapur (1330m). Visite de cette magnifique ville, ses pagodes et ses temples. L’après-midi, route pour Dhulikhel (1550m). 1h30 de route au total. Le soir, vous aurez le plaisir de découvrir le magnifique coucher de soleil sur l’Himalaya avec l’Everest au centre. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Début du trek. Le matin, début de la balade de Namo Buddha jusqu’à Panauti (1440m). 6h de marche. Arrêt au splendide monastère de Namo Buddha. En fin d’après-midi, visite de Panauti. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Marche pour Godavari (2600m) et son joli parc floral. 5h de marche. Visite du parc et du village. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Le matin route retour pour Kathmandu, via Patan. 1h30 de route au total. Visite de Patan, magnifique site d’architecture Newar et à haute spiritualité. Reste de la journée libre pour vous reposer ou visiter Thamel. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 7 : Tôt le matin, route pour Pokhara (850m) via Manakamana (1750m). 7h de route. Halte à l’unique téléphérique du Népal qui conduit au sommet d’une montagne où trône un temple hindouiste. Reprise de la route jusqu’à Pokhara. Nuit en hôtel.

 

Jour 8 : Pokhara ; visite de cette jolie ville paisible, puis route pour Birethanti (1065m). 1h de route. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche pour Tolka (1650m) au milieu des cultures en terrasses. Le paysage est verdoyant, c’est magnifique. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche pour Ghandrung (2000m) en 4h. L’air est plus frais, plus agréable. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche pour Chitre (2100m), via le Deorali Pass (3100m). 7h de marche. Le col offre une vue exceptionnelle sur le massif des Annapurna. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche pour Tatopani (1190m) pour visiter les sources d’eau chaude offrant la possibilité de se baigner dans des piscines d’eau chaude. Un bon moment à passer dans cet environnement préservé. 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Marche pour Sikha (1980m), début de la marche retour. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Marche pour Poon Hill (3190m) et sa vue majestueuse sur les géant himalayens. 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche pour Ulleri (2100m) durant une longue descente. 5h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 16 : Marche pour Birethanti (1065m) en 4h. Fin du trek. Route pour l’aéroport de Pokhara et vol retour à Kathmandu.

 

Jour 17 : Journée libre à Kathmandu. Le soir, repas de fin de trek avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 18 : Vol retour en France.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.