VOYAGE EN TERRE BOUDDHISTE

Un itinéraire hautement spirituel qui mérite d'être parcouru. Ce séjour spirituel est un condensé de ce qu'il y a de plus beau au Népal à découvrir concernant le Bouddhisme.

Les points forts du circuit :

 

- Haute spiritualité

- Visites complète

- Découverte du Bouddhisme Tibétain

- Rencontre avec les populations

- Idéal en famille

- Séjour confortable

Monastère Namo Buddha - voyage spirituel nepal

Localisez les circuit

Séjour spirituel Népal

ITINERAIRE DU VOYAGE EN TERRE BOUDDHISTE

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Bodnath et son quartier tibétain, ainsi que Pashupatinath. Ces sites font partie des plus beaux de Katmandou. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Pokhara (853m) via Manakamana, un Temple hindouiste perché sur une montagne dont l’accès se fait par l’unique téléphérique du Népal – 7h de transport. Nuit en hôtel.

 

Jour 4 : Environs de Pokhara ; Randonnée de 2 heures à la Pagode de la Paix Universelle, splendide stupa bouddhiste surplombant Pokhara. Promenade en barque dans le Phewa Lake, tout proche. Une belle journée reposante. Nuit en hôtel.

 

Jour 5 : Départ pour Lumbini, lieu de naissance de Bouddha. Reste de la journée libre pour visiter ce village traditionnel à la frontière avec l’Inde. Nuit en hôtel.

 

Jour 6 : Lumbini ; visite du parc et de ses nombreux temples dédiés à Bouddha. Provenant de dons internationaux, les temples sont d’une beauté incroyable. Nuit en hôtel.

 

Jour 7 : Retour pour Katmandou ; reste de la journée libre. Nuit en hôtel.

 

Jour 8 : Visite de Bhaktapur, un des joyaux de la Vallée de Katmandou, puis route pour Dhilikhel (1450m) et sa vue majestueuse sur l’Himalaya népalais. Le coucher de soleil y est magnifique. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Tôt le matin, départ pour la balade Namo Buddha, où Buddha vécut une de ses vies. Magnifique site bouddhiste à haute spiritualité, puis marche vers Panauti (1450m). Nuit en hôtel.

 

Jour 10 : Retour vers Katmandou en 2h de route. Reste de la journée libre pour vous reposer avant votre trek ou pour flâner dans les rues commerçantes. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11 : Envol pour Lukla (2866m), porte du pays de l’Everest et des Sherpa. Visite du village, son monastère, puis marche vers Phakding (2640m) – 2h de marche.Vous êtes maintenant dans la culture tibétaine. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Marche vers Namche Bazar (3440m) – 3h de marche. Visite de la capitale Sherpa, ses boutiques et son monastère. Reste de la journée libre. Nuit en lodge.

 

Jour 13 : Départ pour Debuche (3720m) via Phortse (3840m) et son monastère ancien – 5h de marche. Arrivée à Debuche ; en fin d’après-midi, visite du monastère de nones. Nuit en lodge.

 

Jour 14 : Tôt le matin, départ pour Thengboche (3867m) pour une séance de méditation au lever du jour – 1h de marche. Visite du musée du même nom, rencontre avec les moines qui se feront un plaisir de vous présenter leur joyau. En milieu d’après-midi, début du retour, nuit en lodge à Namche Bazar- 3h de marche.

 

Jour 15 : Marche retour vers Lukla – 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 16 : Vol retour à Katmandou. Visite de Basantapur, à proximité de Thamel. Nuit en hôtel.

 

Jour 17 : Katmandou, journée libre. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit en hôtel.

 

Jour 18 : Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.