LE NEPAL DE L'EXTREME !

Amis aventuriers, vous allez être servis ! Du rafting dans la Trisuli au mini trek en Himalaya, à la promenade en vélo dans les rues de Kathmandu, ce voyage est fait pour les gens ayant soif de changement et d'anticonformisme.

Les points forts du circuit :

 

- Circuit exclusif Nepatrek

- Une montagne d'activités ludiques et sportives

- Associer la culture et l'aventure

- Itinéraire facilement modulable / prolongeable

- Haut intérêt culturel

- Départ en petit groupe

Népal en moto - voyage aventure Népal

Localisez le circuit

Plan Népal - Népal aventure

ITINERAIRE DU CIRCUIT LE NEPAL DE L'EXTREME

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Basantapur et Swayambunath ; deux hauts lieux de culte de Katmandou. Un programme intéressant vous permettant de découvrir le Katmandou local, le Katmandou du commerce, du fourmillement et de l’insolite. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Au matin, location de moto (ou scooter selon votre niveau) puis visite des environs de Katmandou sur toute la journée. Une façon unique de visiter cette vallée somptueuse ! Route pour Nagarjun et sa nature paisible puis initiation à l’escalade en site naturel.

Pour les aventuriers plus « softs », un programme de visites de Katmandou est également prévu à vélo.

 

Jour 4 : Le matin, route vers le Last Resort, à quelques pas de la frontière tibétaine. Environ 6h de route. En chemin, halte à Bhaktapur et ses temples et pagodes. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Journée dédiée au saut à l’élastique sur un des plus hauts spots d’Asie. 1h30 de marche, puis saut d’environ 160m dans les gorges de la Bhote Kosi River. Nuit en lodge.

 

Jour 6 : Début du retour vers Katmandou, nous partons pour 3 jours de descente au fil de la Bhote Kosi, dont les gorges sont très profondes. Ce premier jour commence avec du canyoning. Nuit en lodge ou sous tente.

 

Jour 7 : 2ème jour Dans la Bhote Kosi, cette fois en rafting. Nouvelles sensations dans cette rivière qui ne cesse de s’élargir et de s’agiter. En fin d’après-midi, nous prenons un repos bien mérité au bord de la rivière et visitons le petit village local où nous allons nous arrêter. Nuit en lodge ou sous tente.

 

Jour 8 : Durant la matinée, nous poursuivons notre descente de la Bhote Kosi en rafting. L’après-midi, acheminement vers Dhulikhel, dont le coucher de soleil est fabuleux. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Petite journée de marche à la découverte de Namo Buddha, où Bouddha vécut une des ses vies. Nuit en lodge à Panauti.

 

Jour 10 : Route en direction de Godavari en vélo. Son parc floral est exceptionnel. Environ 6h de vélo. Nuit en lodge sur place.

 

Jour 11 : Le matin, retour vers Katmandou en véhicule privé, puis reste de la journée libre pour faire vos achats ou vous perdre dans les rues si insolites de cette ville. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 12 : Katmandou ; visite de Bodnath et Pashupatinath le matin. L’après-midi, découverte du Kathmandu local, à pied. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 13 : Vol retour France

 

Possibilité d’extension de votre séjour pour un trekking dans le massif du Langtang ou au Khumbu. Possibilité d’approfondir votre visite de Katmandou. Compter au moins 1 semaine supplémentaire.

 

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.