CIRCUIT LE NEPAL EN MOTO

Réelle aventure exclusive Nepatrek, parcourir le Népal en moto est un moment unique à vivre sans modération ! De la campagne en vallée de Kathmandu au pied des plus hautes cimes du Monde, ce voyage en moto au Népal est certainement un des plus insolites voyages que nous proposions.

Les points forts du circuit :

 

- Circuit exclusif Nepatrek

- Le Népal comme vous ne l'avez jamais vu !

- Circuit en liberté, encadrement minimum

- Le choix de la moto (custom ou roadster)

- Des trajets réduits par rapport au bus

- Des lieux accessibles uniquement en moto

Circuit moto népal - périple moto népal

Location

circuit nepal moto - voyage moto himalaya

ITINERAIRE DU CIRCUIT LE NEPAL EN MOTO

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel à Thamel (le centre historique et touristique de Katmandou) et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Katmandou ; première approche de cette ville envoûtante, découverte de Basantapur (le quartier des temples) et Asan Tole (le quartier marchand des népalais). Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 3 : Katmandou ; visite de Bodnath (le quartier tibétain) et Pashupatinath (le quartier des crémations), deux des plus beaux sites de Katmandou. Le soir, nous irons chercher vos motos pour le périple. Nuit à votre hôtel à Thamel. 

 

Jour 4 : Tôt le matin, départ pour le Parc National du Chitwan (65m) en environ 6h de route pour 160 Km. Pour y aller, vous emprunterez la route de l’Inde et ses nombreux camions colorés. Les paysages seront composés de moyennes montagnes pour évoluer vers des plaines fertiles et agricoles. Nuit en bel hôtel à Saurah.

 

Jour 5 : Parc du Chitwan ; journée de visite et de repos à l’occasion d’une balade dans la jungle à dos d’éléphant. Nuit à votre hôtel à Saurah.

 

Jour 6 : Route jusqu’à Bandipur (1000m), au centre du Népal en environ 4h pour 80 Km. Bandipur est un joli village ancien dont la culture traditionnelle mérite un arrêt. Niché sur une petite montagne, ce petit village offre de belles vues sur les alentours. Nuit en lodge.

 

Jour 7 : Route jusqu’à Pokhara (820m), cette jolie ville bordant un lac somptueux. La route que vous emprunterez cheminera dans une large vallée agricole. Une des plus belles routes du Népal. Environ 60 Km de route en 4h. Nuit en hôtel à proximité du lac.

 

Jour 8 : Pokhara ; journée libre. Vous pourrez par exemple faire le tour du lac à pied ou visiter la vieille ville. Nuit à votre hôtel à proximité du lac.

 

Jour 9 : Pokhara ; journée de visite. Tôt le matin, montée jusqu’à Sarangkot (1600m) pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. Un moment magique. Environ 20 Km en 2h (aller-retour). L’après-midi, visite du stupa de la paix universelle. Nuit à votre hôtel à proximité du lac.

 

Jour 10 : Route pour Manakamana (1300m) en environ 3h pour 90 Km, puis visite de ce très beau lieu de culte niché sur une montagne offrant une vue magnifique sur les alentours. Vous emprunterez le seul téléphérique du Népal pour monter jusqu’à ce village dont la visite vaut le détour. Nuit en bas de Manakamana.

 

Jour 11 : Route jusqu’à Syabru Besi (1450m), à seulement 15 Km de la frontière tibétaine,  en environ 5h pour 110 Km. La route est tout simplement magnifique, alternant paysages en terrasses, villages authentiques et rivières sinueuses. A mi-chemin, arrêt à Trisuli (650m) pour le déjeuner où vous pourrez vous relaxer avec un bon bain dans la piscine du restaurant. Nuit en lodge.

 

Jour 12 : Syabru Besi ; journée de repos et de détente. Vous pourrez par exemple visiter le vieux village ou même monter jusqu’à Thulo Syabru (2240m) et découvrir un village himalayen traditionnel (compter 6h de marche aller-retour. Nuit en lodge à Syabru Besi.

 

Jour 13 : Le matin, montée jusqu’au village de Gatlang (2240m) en environ 2h30 pour 40 Km aller-retour. Une belle journée de visite. Ce village est un des plus vieux du Népal ; il est tout simplement magnifique. Nuit en lodge à Syabru Besi.

 

 

Jour 14 : Retour jusqu’à Katmandou par la route de Kakani (2150m) et ses paysages en balcons. Il vous faudra quelques 7h et 120 Km pour arriver à Katmandou. Reste de la journée libre pour vous reposer. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 15 : Katmandou ; matinée libre pour effectuer vos achats ou vous reposer. L’après-midi, visite de Swayambunath, un somptueux temple niché sur une montagne dominant tout Katmandou. Une belle façon de terminer votre séjour. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 16 : Vol retour en France.

 

(Les temps de marche et de transports ne sont donnés qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions).

 

 

De plus, nous ne saurons être responsables de tout accident de la route. Chaque conducteur devra justifier d’un permis moto valable et d’au moins 5 ans d’expérience.