LE NEPAL EN FAMILLE

Le Népal en famille, c'est possible ! Grâce à cet itinéraire, nous vous proposons de découvrir le Népal au travers de visites ludiques et pédagogiques qui plairont à vos enfants... et à vous !

Points forts du circuit :

 

- Visite ludique et pédagogique

- Façon originale de découvrir le Népal

- Parfait en famille

- Les plus beaux sites culturels à découvrir

- Transports confortables

- Associable à un petit trek

Circuit Nepal en famille

Location

plan nepal - népal famille

ITINERAIRE DU CIRCUIT LE NEPAL EN FAMILLE

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport par un de nos agents. Transfert vers votre hôtel en voiture privée et reste de la journée libre. Vous pourrez notamment visiter le quartier de Thamel, le centre historique et touristique de Katmandou. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Basantapur Durbar Square (le quartier des temples de Katmandou) et Asan Tole (le quartier commerçant de Katmandou et des népalais). Si vous le désirez, n’hésitez pas à retourner à votre hôtel en pousse-pousse ! Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 3 : Le matin, vers 9h, transfert en véhicule privé avec chauffeur jusqu’à Bhaktapur, ancienne capitale royale, haut lieu architectural de la vallée. Compter 45 minutes de voiture. ½ journée est dédiée à la visite de cette somptueuse vieille ville. En milieu d’après-midi, transfert vers Dhulikhel en environ 30 minutes de route, dans la campagne népalaise et son agriculture en terrasses. Le soir, vous pourrez admirer la belle vue qu’offre Dhulikhel depuis votre hôtel niché au sommet d’une montagne. Une expérience unique. Nuit en hôtel.

 

Jour 4 : Départ vers 8h pour une marche agréable de Dhulikhel à Namo Buddha, à travers des villages authentiques et une agriculture en terrasses. Un itinéraire unique de 3h de marche facile où vous aurez l’occasion de rencontrer beaucoup d’enfants. Vers midi, arrivée à Namo Buddha, un très haut lieu spirituel reconnu dans tout le monde bouddhiste. Il s’agit en fait d’un des plus gros monastères du pays et du lieu où Bouddha lui-même vécut une de ses vies et offrit son corps à une tigresse affamée et ses 5 bébés. Somptueux. En fin d’après-midi, route retour vers Katmandou en voiture privée. Environ 1h30 de route. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 5 : Katmandou ; le matin, court transfert vers Bodnath en véhicule privé et visite de ce fabuleux quartier tibétain et son stupa où le temps s’arrête. Un lieu de plénitude qui ne laisse jamais indifférent. Après le déjeuner, court transfert jusqu’à Kapan et son monastère bouddhiste niché au sommet d’une montagne dominant la ville. (cette visite peut également être remplacée par la visite de Pashupatinath, le quartier des crémations dédié au dieu hindouiste Shiva ; nous vous proposons dans ce programme la visite de Kapan car nous estimons qu’elle est plus appropriée pour des enfants).

 

Jour 6 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Syabrubesi (1450m). En chemin, arrêt aux abords de Trisuli pour prendre le déjeuner dans un restaurant très agréable équipé d’une piscine. Prévoir le maillot de bain ! Arrivée en milieu d’après-midi à Syabrubesi. 7h de trajet. Après ce long voyage, vous pourrez vous prélasser dans un bon bain d’eau de source chaude. Nuit dans un lodge de notre famille dans ce petit village charmant.

 

Jour 7 : DEBUT DU TREK. Vous serez accompagnés de votre guide francophone (qui vous suit tout le voyage) ainsi que 2 porteurs (pour vos sacs). Le matin, transfert jusqu’à Goljung (1950m) en environ 1h30 de voiture, puis 2h de marche jusqu’au village de Gatlang (2240m) où vous prendrez votre déjeuner. Reste de la journée libre pour visiter ce somptueux village. Gatlang se trouve au milieu de terrasses et est un village authentique dont la culture est restée préservée depuis des siècles. C’est pour Nepatrek un endroit important car il est le lieu de naissance de notre Directrice Pasang. Nuit en lodge.

 

Jour 8 : Marche jusqu’à Gonggang (2230m) en 3h30 de marche. Ce tout petit village est juste au-dessus d’une vallée agricole en terrasses bien inondé de soleil. L’après-midi, vous pourrez admirer l’environnement qui vous entoure ou flâner dans les champs à la rencontre des habitants. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Marche jusqu’à Tatopani (2607m), un joli village niché dans une forêt à quelques kilomètres du Tibet. 2h00 de marche. Ce village a la particularité de bénéficier de grands bains d’eau de source très chaude. Cet endroit très réputé pour ses bienfaits vous relaxera. Un réel plaisir après une bonne journée de marche ! Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Marche jusqu’à Nagthali (3165m) en environ 3h30. Cet endroit est tout simplement époustouflant de par sa vue exceptionnelle à 360° sue les montagnes enneigées de 7000m du Tibet et du massif du Langtang et Ganesh Himal. Nuit en lodge.

 

Jour 11 : Marche jusqu’à Lingling  (1740m) en environ 3h de marche. Vous passerez par le village de Thuman, grosse bourgade offrant une belle vue sur le Langtang Lirung (7257m). Lingling se trouve le long de la route menant au Tibet, à seulement  9 kilomètres de la frontière. Une Jeep vous attendra ici pour vous ramener à Syabrubesi en environ 30 minutes. Reste de la journée libre pour vous reposer ou visiter le vieux village de Syabrubesi. Nuit au lodge familial à Syabrubesi.

 

Jour 12 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Katmandou en environ 6h de route. Comme à l’aller, arrêt à mi-chemin pour un bon déjeuner au restaurant avec piscine. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 13 : Katmandou ; matinée dédiée à la visite de Swayambunath à pied. En chemin, vous découvrirez le Katmandou local et son artisanat. Swayambunath est un temple bouddhiste niché au sommet d’une montagne d’où la vue sur Katmandou est impressionnante. Ce haut lieu spirituel est également le lieu de rassemblement de centaines de macaques. A bon moment à vivre en famille. L’après-midi, dernière visite, vous vous rendrez à Patan pour découvrir la troisième et dernière ancienne capitale royale à l’architecture exceptionnelle. Le soir, Nepatrek vous invite à un repas dans un restaurant de qualité pour passer un dernier bon moment en votre compagnie, à Patan. Une façon pour nous de recueillir vos impressions et commentaires sur votre séjour. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 14 : Vol retour en France.

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.