LE NEPAL DES PARCS NATIONAUX

Voilà un séjour unique au plus près de la faune et la flore du Népal. D'une incroyable richesse, ce pays regorge de parcs nationaux et zones préservées où nous vous proposons de partir dans ce circuit unique.

Les points forts du circuit :

 

- Des zones préservées

- Une faune et une flore très riches

- Circuit en dehors des foyers de tourisme

- Façon originale de découvrir le Népal

- Idéal pour les naturalistes

- Itinéraire exclusif Nepatrek

parc national nepal - langtang national parc

Localisez le circuit

parc national nepal - dhorpatan hunting reserve

ITINERAIRE DU CIRCUIT LE NEPAL DES PARCS NATIONAUX

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 2 : Katmandou ; journée libre. Vous pourrez par exemple visiter Basantapur Durbar Square (le quartier de temples) et Asan Tole (le quartier marchand des népalais). Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 3 : Le matin, transfert jusqu’à Sundarijal (1460m) en environ 1h de Jeep, puis marche jusqu’à Mulkharka (1855m), au cours d’un mini-trek dans le Shivapuri National Park. Mulkharka est un vieux village traditionnel où vous découvrirez les méthodes d’agriculture traditionnelle. Environ 4h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 4 : Marche jusqu’à Borlang (2430m) en environ 3h de marche. Durant cette marche, vous découvrirez le parc en profondeur, ses papillons, ses paysages, sa végétation. Un joli endroit aux portes de Katmandou. Nuit en lodge.

 

Jour 5 : Tôt le matin, marche jusqu’à Shivapuri (2600m), le point culminant du trek d’où vous aurez une vue exceptionnelle sur la vallée de Katmandou. Le midi, casse-croûte à ce fabuleux endroit, puis reprise de la marche jusqu’à Nagi Gompa où vous visiterez le somptueux monastère. Une voiture vous ramènera le soir à votre hôtel à Katmandou. Environ 6h de marche. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 6 : JKatmandou ; journée libre pour vous reposer et préparer la suite du voyage. Vous pourrez également partir en visite à Bodnath et pashupatinath ou Bhaktapur. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 7 : Départ pour le Parc National du Chitwan et le village de Saurah (60m) en bus touristique. Arrivée en début d’après-midi à la frontière indo-népalaise pour un safari dans la jungle - 6h de route. Reste de la journée libre. Nuit en lodge à Saurah.

 

Jour 8 : Parc du Chitwan ; promenade à dos d’éléphant dans la jungle et observation des rhinocéros unicorne, sangliers, singes et autres nombreux oiseaux. L’après-midi, visite d’un village de culture Tharu dont les maisons sont faites en terre. En fin d’après-midi, bain des éléphants. Le soir, spectacle de danse locale. Nuit en lodge.

 

Jour 9 : Parc du Chitwan ; Promenade en pirogue durant laquelle vous pourrez rencontrer des crocodiles, des martins-pêcheurs, des singes, puis visite de l’élevage d’éléphants et leur sport atypique ! Les indiens aiment beaucoup jouer au « football » à dos d’éléphants. Un spectacle unique à découvrir absolument ! Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Tôt le matin, transfert en voiture jusqu’à Bharatpur (en 30 minutes), puis envol jusqu’à Dhorpatan et sa merveilleuse réserve naturelle, dans les contreforts de l’Himalaya. Reste de la journée libre pour visiter ce village et ses alentours. Nuit en lodge communautaire.

 

Jour 11 : Journée de marche dans le parc, à la découverte d’un territoire presque totalement vide de touristes. Dhorpatan est très riche en faune et flore ; c’est un territoire presque inviolé depuis des centaines d’années. Environ 7h de marche. Nuit sous tente.

 

Jour 12 : Journée de marche au cœur du parc. Environ 7h de marche. Nuit sous tente.

 

Jour 13 : Retour au village de Dhorpatan en environ 4h de marche. Après le repas, envol jusqu’à Pokhara et reste de la journée libre. Nuit en hôtel à proximité du Phewa Lake.

 

Jour 14 : Tôt le matin, transfert jusqu’à Kande (1770m) en environ 1h30 de voiture, puis marche jusqu’à Deurali (2100m) en environ 5h. En chemin, vous bénéficierez de vues imprenables sur le Machhapuchare et l’Hinchulli. Nuit en lodge.

 

Jour 15 : Marche jusqu’à Ghandruk (1940m) en environ 5h. Ghandruk est un petit village Gurung proposant tous les services. Il s’agit aussi du point de départ vers le camp de base de l’Annapurna. Nuit en lodge.

 

Jour 16 : Marche jusqu’à Tadapani (2630m) en environ 5h. Vous aurez une vue imprenable sur le massif des Annapurna. Un lieu idyllique. Nuit en lodge.

 

Jour 17 : Marche jusqu’à Ghorepani (2860m) par le Deurali Pass. Charmant petit village, Ghorepani se trouve au pied de Poon Hill, un des plus beaux points de vue du Népal. Environ 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 18 : Marche jusqu’à Ulleri (1960m) via Poon Hill (3193m). Vous vous lèverez tôt le matin pour bénéficier d’un des plus beaux levers de soleil du Népal puis continuerez votre route en redescendant la vallée. Environ 6h de marche. Nuit en lodge.

 

Jour 19 : Marche jusqu’à Birethanti (1050m) en environ 4h, puis route vers Pokhara en environ 1h30. Nuit en hôtel à proximité du Phewa Lake.

 

Jour 20 : Route jusqu’à Katmandou en voiture privée avec chauffeur, puis reste de la journée libre pour vous reposer. Compter environ 7h de route. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 21 : Katmandou ; journée libre. Vous pourrez par exemple visiter Swayambunath et terminer vos achats de souvenirs et cadeaux. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence. Une bonne façon de terminer votre séjour. Nuit à votre hôtel à Thamel.

 

Jour 22 : Vol retour en France.

 

 

Pour une visite plus approfondie, il vous est possible de consacrer plus de temps au Dhorpatan National Park et y réaliser un plus grand trek. Compter 1 semaine supplémentaire.

 

 

(Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions)