CIRCUIT DECOUVERTE DU NEPAL

Voilà un circuit original et complet à la découverte des principaux sites d'intérêt du Népal. Un idéal pour un première visite du Népal, pour les gens en quête de variété de découvertes, de spiritualité et d'insolite.

Les points forts du circuit :

 

- Haut intérêt culturel

- Variété des visites et activités

- Circuit optimisé pour une visite complète

- Idéal pour une famille

- Transports confortables

- Le Népal comme on ne le connait pas

Circuit découverte du Népal

Localisez le circuit :

map of Nepal - plan du népal

Itinéraire du circuit découverte du Népal

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1350m) – accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Katmandou ; visite de Bodnath et Pashupatinath, deux des plus beaux sites de Katmandou. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 : Départ tôt le matin en véhicule privé pour Pokhara (853m) via Manakamana, un Temple hindouiste perché sur une montagne dont l’accès se fait par l’unique téléphérique du Népal. Vue splendide sur les montagnes environnantes - 7h de route. Nuit en hôtel.

 

Jour 4 : Environs de Pokhara ; Randonnée de 2 heures à la Pagode de la Paix Universelle, splendide stupa surplombant Pokhara. L’après-midi, promenade en barque dans le Phewa Lake, tout proche. Une belle journée reposante. Nuit en hôtel.

 

Jour 5 : Départ pour le Parc National du Chitwan et le village de Saurah. Arrivée en début d’après-midi à la frontière indo-népalaise pour un safari dans la jungle - 4h de route. Reste de la journée libre. Nuit en lodge à Saurah, aux portes du parc.

 

Jour 6 : Parc du Chitwan ; promenade à dos d’éléphant dans la jungle et observation des rhinocéros unicorne. Vous pourrez également rencontrer des sangliers, des singes et de nombreux oiseaux. L’après-midi, visite d’un village de culture Tharu dont les maisons sont faites en terre. En fin d’après-midi, observation du bain des éléphants. Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous joindre à eux ! Le soir, découverte de la culture Tharu à l’occasion d’un spectacle de danse. Nuit en lodge à Saurah.

è Il est également possible de séjourner à l’intérieur même du parc, dans un très beau lodge proposant des visites intéressantes, encadrées par des spécialistes et où la rencontre avec les animaux est plus aisée. Supplément 200 €.

 

Jour 7 : Parc du Chitwan ; Promenade en pirogue durant laquelle vous pourrez rencontrer des crocodiles, des martins-pêcheurs, des singes, puis visite de l’élevage d’éléphants et leur sport atypique ! Les indiens aiment beaucoup jouer au « football » à dos d’éléphants. Un spectacle unique à découvrir absolument ! Nuit en lodge à Saurah.

 

Jour 8 : Retour pour Katmandou, déjeuner en route, puis reste de la journée libre pour vous reposer - 7h de route. Nuit en hôtel.

 

Jour 9 : Visite de Bhaktapur, un des joyaux de la Vallée de Katmandou doté de magnifiques temples, puis route pour Dhulikhel (1550m) et sa vue majestueuse sur l’Himalaya népalais - 2h30 de route. Le coucher de soleil y est magnifique. Nuit en lodge.

 

Jour 10 : Tôt le matin, départ pour la balade Namo Buddha, où Buddha vécut une de ses vies. Magnifique site bouddhiste à haute spiritualité, puis poursuite de la marche vers Panauti (1450m). Nuit en hôtel.

 

Jour 11 : Retour pour Katmandou, déjeuner en route, puis visite de Patan, aux portes de Katmandou – 1h30 de route. Reste de la journée libre. Nuit en hôtel.

 

Jour 12 : Katmandou ; visite de Swayambunath et Basantapur, à proximité de Thamel. L’un est la montagne surplombant la Vallée et dont le monastère est d’une haute spiritualité, l’autre est hindouiste de culture Newar et dont l’animation est envoûtante. Le soir, repas de fin de séjour avec l’équipe de l’agence.  Nuit en hôtel.

 

Jour 13 : Vol retour en France

 

Les temps de marche et de transports ne sont qu’à titre indicatif – ils sont sujets à modification selon les conditions.