Bienvenue au pays du mont Fuji

Bienvenue au pays du mont Fuji

Le Japon éveillera toujours la curiosité des voyageurs. Ses régions provinciales regorgent divers endroits paisibles permettant de sentir une sérénité absolue. Quant à la mégalopole de Tokyo, celle-ci continue de suivre la cadence, jamais mise au ralenti.

Une opposition de style pour une seule ville

Toujours à la pointe de la modernité, la ville de Tokyo dévoile chaque jour des idées astucieuses et innovantes en matière de technologie.Cette particularité attire surtout l’attention de nombreux touristes du monde entier et rythme le quotidien des Japonais. Ces derniers mettent en avant ce savoir-faire et l’appliquent rigoureusement dans leurs travaux ou autres activités personnelles. Cependant, au fin fond de cette ville futuriste se trouvent d’autres endroits nostalgiques évoquant le charme d’un Japon authentique, toujours fidèle à la tradition nippone comme les quartiers d’Asakusa ou de Sugamo. Manifestement, Tokyo vous emporte d’une époque à une autre, un voyage unique entre les temples ancestraux et les lieux les plus modernes de la ville. Grâce à cette variation de style, ce voyage au Japon garantira un dépaysement total, que ce soit à travers les petites cases en bois de Yanaka que dans les immenses gratte-ciel de Shinjuku.

Mont Fuji, une fierté nationale

Le Mont Fuji constitue un symbole exceptionnel du pays du Soleil Levant. Ce cône volcanique fait partie des plus sacrées du Japon et culmine jusqu’à 3 776 m, la plus haute de l’archipel. En juin 2013, il a été inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Au pied de cette prestigieuse montagne se dresse la région des Cinq Lacs, juste à quelques kilomètres de la trépidante ville de Tokyo. À cela s’ajoutent des plateaux, des grottes et des cascades qui agrémentent ce magnifique paysage de nature. Dans l’ensemble, cette localité constitue un havre paradisiaque très apprécié tant par les locaux que par les routards. En réalité, le rêve de nombreux Japonais est d’atteindre le sommet du Mont Fuji afin d’y contempler en toute sérénité le lever du soleil. Toutefois, pour découvrir cette merveille, il faut noter que sa visite se déroule uniquement du 1er juillet au 28 août.

Comprendre le quotidien des Japonais

Au Japon, il existe certaines règles de politesses et coutumes à respecter. D’ailleurs, les visiteurs doivent être en mesure de comprendre que les natifs sont fervents à leurs traditions. Tout bon salarié, par exemple, est contraint d’assister au rituel du dîner entre collègues qui se déroule généralement dans un restaurant. Au menu, ils choisissent uniquement des spécialités locales accompagnées de saké à volonté. À part cela, les Japonais apprécient beaucoup l’ordre, l’exactitude et surtout la propreté. Par contre, il faut éviter l’imprévu, le regard direct sur autrui, la manifestation ostentatoire de ses émotions ainsi que le retard. La manière de parler fort présente aussi une gêne vis-à-vis de vos entourages.Une autre destination asiatique, comme le Vietnam, adopte aussi cette manière de vivre, et pour en savoir plus, vous pouvez essayer des circuits Vietnam. La destination a également beaucoup à offrir aux touristes. De plus, les deux pays ne sont pas si éloignés l’un de l’autre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0