À la découverte des fonds marins de la Chine

Des monuments historiques et des paysages époustouflants, tous ces atouts font de la Chine une destination appréciée des touristes. Ce pays d’Asie de l’Est regorge de nombreuses villes côtières où des milliers de voyageurs passent chaque année des moments agréables. Une croisière en catamaran s’avère être indispensable pour visiter diverses stations balnéaires du territoire chinois. Pour commencer la découverte de ces lieux, les vacanciers sont invités à se rendre dans la baie de Dadonghai située à l’est de Sanya. Cette localité doit sa renommée à ses activités nautiques, ses cocotiers et ses magnifiques étendues de sable. Ses eaux abritent des coraux, des coquillages et diverses espèces de poissons qui attirent les passionnés de plongée sous-marine. Les routards peuvent également y faire la pêche, la planche à voile ou le surf. Sa plage est entourée de restaurants, de bars, de centres commerciaux, d’hôtels et de supermarchés. En outre, le quartier de Dadonghai constitue une adresse idéale pour se balader dans la soirée afin de profiter de la fraîcheur de l’air marin.

Les villes de Zhuhai et Beihai, deux endroits d’exception

Une Chine voyage constitue une belle occasion de découvrir la ville-préfecture de Zhuhai. Cette localité se trouve sur la côte sud de la province de Guangdong. Tout comme les plages de Tulum, un endroit immanquable lors d’un prestige voyages Mexique, les étendues de sable de Zhuhai sont bordées de cocotiers. Les vacanciers peuvent y faire diverses activités comme la plongée sous-marine ou encore la pêche. En outre, Zhuhairegorge de lieux intéressants qui méritent un détour. Il y a notamment le parc marin ChimelongOceanKingdom situé sur l’île de Hengqin. Ils y observeront des requins-baleines, des dauphins blancs et une multitude de poissons. À part cela, les routards peuvent se rendre à Beihai. Parfait pour une balade, ce coin est encadré de forêts, de lacs et de collines. Sa côte constitue un véritable paradis pour les globe-trotters. Ils peuvent y pratiquer le farniente, la promenade en bateau, le beach-volley…

Visiter l’aquarium océanique de Shanghai et le parc Océan de Hong Kong

 

Ouvert depuis 2002, l’aquarium océanique de Shanghai représente une adresse de choix pour les amateurs de la vie sous-marine. Ce site de 13 km² abrite une grande diversité de faune marine. Les visiteurs y verront plus de 10 000 poissons rares ainsi que les grenouilles venimeuses, les méduses, les poissons renversés, les dragons foliacés de mer, les manchots, les perches albinos pointues de baiser… Ce havre de paix est doté d’un tunnel aquatique de 120 m de long permettant aux routards de contempler d’autres animaux dangereux comme les requins. À part cela, les touristes peuvent découvrir le parc Océan de Hong Kong qui se trouve dans la vallée Wong Chuk Hang et dans la montagne Nam Long Shan. Ils peuvent y admirer un spectacle de dauphin et le musée de vague, une piscine géante. Ce site constitue également un lieu d’observation des oiseaux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0