Top 5 des choses à voir au Népal

 

Le Népal est un petit pays entre la Chine et l'Inde, qui depuis longtemps n'a pas suscité un intérêt dans le rang des touristes. Il semble avoir été oublié depuis de nombreuses années. Il est le carrefour où se croisent plusieurs groupes ethniques. Néanmoins, le Népal est reconnu pour la célèbre divinité, le Bouddha, qui a vu le jour dans ce petit pays d'Asie du sud. Aujourd'hui, le Népal est au centre des intérêts, car le pays est devenu le lieu où l'on peut faire des choses très intéressantes. Pour vos prochains voyages, pensez à découvrir le Népal avec ses beaux paysages.

Le stûpa de swayanbunath

Aussi désigné par «Monkey Temple», il offre une belle vue panoramique de la ville. Pour pouvoir contempler la beauté de la ville, il vous faudra gravir 140 marches, car il est situé au sommet d'une colline. Il figure parmi les anciens sites du pays et construit en l'honneur du Bouddha. Plusieurs népalais s'y rendent pour leur pèlerinage.

Le pays du trek en montagne

Le pays réputé pour le trek vous donne la possibilité de le pratiquer. De préférence, profitez-en entre mars et octobre, pour éviter la pluie. Le trek vous donne la possibilité de découvrir des forêts tropicales et des vallées. Vous avez aussi la possibilité de profiter du fameux tour de Annapurnas et de Manaslu, de contempler le camp de base de l'Everest, les vallées de Gokio et du Kumbhu. La grande traversée Dolpo, le camp de base de l'Everest par les hauts cols, le Haut Dolpo, les Lacs de Gosinkund et la vallée du Langtang sont les plus populaires du pays.
De plus en plus de touristes sont attirés par les merveilles du Népal qui jusque là étaient méconnues du public. Plusieurs éléments attrayants tels que les grandes forêts, les montagnes, les rivières et les beaux paysages du pays font l'objet des nombreuses visites de la part des touristes qui viennent régulièrement découvrir le Népal.
Faire du trekking est bien sûr possible à tout le monde. Même avec un budget modeste, il est possible de profiter de cette merveilleuse expérience. Et en fonction de vos moyens et de vos goûts, vous pouvez choisir des destinations convenables et accessibles.

Le Dubar square

L'ancienne cité glorieuse a changé aujourd'hui de nom et se fait appeler le Dubar square. C'est un lieu où vous pouvez découvrir des palais et temples. Les statues hindoues bénéficient régulièrement d'un culte de la part de certains adorateurs. L'ambiance dans cette région est marquée notamment par de fréquentes pratiques rituelles. Vous pouvez aussi découvrir la kumari, une déesse vivante que vous pouvez apercevoir à la fenêtre de son temple.

Le stûpa de Bodnath

Il est l'un des grands stûpas de Katmandou qui bénéficie d'un culte d'adoration de la part des tibétains. Il comporte 108 statues de Bouddha réparties chacune dans des niches.

Le pashupatinath

C'est un toit d'or accessible uniquement aux hindous et situé au bord d'une rivière. L'histoire raconte que ce temple serait la demeure de Shiva et le lieu où de nombreux hindous sont incinérés après leurs morts. Derrière la rivière se trouvent des shadus qui habitent plusieurs chapelles en pierre grise; leur rôle est d'apaiser les âmes des personnes incinérées dans ce lieu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0